La maison communale de Tho Ha

La maison communale de Tho Ha

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Bac Giang

Situation : C’est une ancienne maison communale édifiée sous le règne de Lê Hy Tong sur un terrain de 3 000m² entouré d’arbres centenaires, dans le village de Tho Ha, district de Viet Yen, province de Bac Giang.

La maison communale de Tho Ha

Caractéristique : La maison communale a été construite en fonction du caractère chinois “cong”.

Le grand pavillon est surélevé et bordé de trois gradins de pierres bleues. Les angles du toit en tuiles sont recourbés vers le haut, comme quatre cornes. Ils sont décorés de petits animaux en faïence rouge foncé. Il y a 22 poutres robustes, sculptées de dragons, de nuages, de licornes, et autres animaux.

Ce grand pavillon se divise en 7 pièces et s’agrémente de 48 colonnes en “lim” (bois de fer). La charpente du toit, sculptée finement, figure des tableaux très vivants. On peut voir notamment de nombreuses images de jeunes filles à jupes longues, les cheveux relevés en chignons, à cheval sur des phœnix ou des dragons, ou dansant sur des nuages flottants. Le sol du pavillon est pavé de pierres bleues polies.

L’entrée de bois de la maison communale est sculptée et incrustée d’or, ce qui lui confère une apparence majestueuse et ancienne.

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment