La pagode de la Tour Hac Y

La pagode de la Tour Hac Y

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Yen Bai

Situation: La pagode se situe au sommet de la colline Hac Y, à environ 80 km de la capitale provinciale de Yen Bai.
Caractéristique: Elle possède l’architecture originale de la dynastie des Trân. L’ensemble comprend la Tour Hac Y, la maison communale Ben Lan, le mont du Génie aux vêtements noirs et le temple Dai Cai.

La pagode de la Tour Hac Y

La pagode de la Tour Hac Y

La tour s’élève sur le mont Hac Y, près d’une citadelle en terre et d’un champs de course. Tous ces ouvrages constituent des empreintes historiques de la lutte pour la défense nationale.
Les vestiges endommagés sont en cours de restauration, voire de reconstruction. Par exemple, de la maison communale de Ben Lan, il ne reste actuellement que les socles des colonnes de pierre, d’un diamètre de 0,72m. La montagne du Génie aux vêtements noirs est une haute montagne rocheuse au sommet de laquelle se trouvent un étang piscicole, un jardin horticole et les traces d’ouvrages religieux remontant aux dynasties des Ly et des Trân. Le temple Dai Cai, établi au bord de la rivière Chay, fait face à l’estuaire et à la porte de la pagode Hac Y. Il se dresse au milieu d’un vaste espace de verdure avec de jolis sentiers longeant le bord de l’eau.
Dans la région de Dai Cai, Ben Lan, on a retrouvé de nombreux outils de pierre remontant à la culture Son Vi (post-paléolithique). La pagode de la tour Hac Y est un ensemble architectural pittoresque, sur le point d’être déclaré patrimoine culturel par le gouvernement.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment