La pagode de Tu Hieu

La pagode de Tu Hieu

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Thua Thien Hue

Situation: Elle est assise sur le mont Duong Xuan, dans la commune de Thuy Xuan, province de Thua Thien-Huê, à 5km du centre-ville de Huê, et la montagne de Ngu Binh lui sert d’écran naturel.

Caractéristique: Étant l’une des grandes anciennes pagodes de l’ancienne capitale de Huê, son architecture épouse la forme du caractère chinois “khau”. Le sanctuaire principal comporte 3 grandes salles et 2 salles secondaires.

La pagode de Tu Hieu

La pagode de Tu Hieu

En 1843, le Grand bonze Nhat Dinh, qui dirigeait la pagode de Giac Hoang, vint ici pour méditer et soigner sa mère. En 1848, le Grand bonze Cuong Ky, commença à rebâtir la pagode en grand, grâce à l’aide de la Cour, des eunuques et d’autres fidèles. Dès lors, la pagode Tu Hieu devint une grande pagode. En 1894, le Grand bonze Cuong Ky continua à faire des réparations et réaménagea tout l’ensemble avec l’aide du roi Thanh Thai, des eunuques et de nombreux fidèles. En 1931, le Grand bonze Hue Minh continua l’entretien et les réparations, et fit creuser le lac en demi-lune. En 1962, le Grand bonze Chon Thiet refit des réparations. Le grand bonze Chi Niem fit réparer la porte Tam Quan (porte à trois entrées), le lac en demi-lune et les bâtiments endommagés.

 

Le temple principal est voué au culte de Bouddha, et celui de derrière est consacré au culte des fondateurs. La maison derrière la pagode, le Quan Hieu Duong abrite l’autel des saints. À gauche se trouve l’autel consacré aux mânes des fidèles, à droite, l’autel consacré aux eunuques. Donnant sur la cour arrière, il y la maison des bonzes et la maison des visiteurs.

La porte d’entrée de la pagode présente des arcs à 2 volutes. Elle porte, sur la partie supérieure, une statue du saint-gardien Ho Phap. Après la porte à trois entrées Tam Quan, on aperçoit une mare en demi-lune couverte de lotus. Des 2 côtés de la cour, les temples à étages abrite des stèles racontent l’histoire de la pagode.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.