Ville Danang

La péninsule de Son Tra

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ville de Da Nang

La péninsule de Son Tra. Située à environ 6 km du centre de la ville de Da Nang (centre du Vietnam), la réserve naturelle de Son Tra, avec ses forêts vierges, attire de plus en plus de touristes. La péninsule agit également comme un immense mur qui protège la ville à la saison des tempêtes.

La péninsule de Son Tra

Après la libération du Sud du Vietnam en 1975, les forêts de la péninsule de Son Tra ont été fortement endommagées et ont presque failli disparaître. Toutefois, les autorités locales, conscientes de leur rôle important, ont pris des mesures appropriées pour les protéger.

À l’heure actuelle, la Réserve naturelle de Son Tra est protégée en vertu de la réglementation nationale pour les forêts interdites. Environ 60% des terres forestières de la péninsule sont des forêts naturelles peu ou pas dégradées, qui abritent des espèces végétales et animales parfois rares et menacées.

Une des caractéristiques de la Réserve naturelle de Son Tra est l’existence d’environ 12 groupes de Doucs langurs (Nemaeus pygathrix). C’est une espèce extrêmement rare avec seulement 200 langurs vivant au Vietnam et dans les forêts de Son Tra. En outre, il existe d’autres espèces rares comme le singe jaune, le singe à face rouge, le muntjac, le sanglier et le cerf musqué, 106 espèces d’oiseaux, 23 espèces de reptiles et d’innombrables espèces d’insectes.

La péninsule de Son Tra

La péninsule de Son Tra se compose de trois montagnes – Hon Nghe, Hon Mo Dieu et Hon Co Ngua – qui s’enchaînent pour former une chaîne de montagnes de 13 kilomètres de long, qui s’étend vers le nord-est et le sud-est, et protège la ville de Da Nang des tempêtes.

D’une hauteur de près de 700m, Son Tra converge abrite des forêts tropicales côtières, où le climat change selon l’heure de la journée et les saison. On dit que Son Tra a quatre saisons dans la journée.

De la péninsule de Son Tra, les routes Hoang Sa et Truong Sa se réunissent et s’étendent sur presque 30 km de long, créant un “boulevard 5 étoiles”. Le long de laquelle se bousculent des dizaines d’hôtels, de ressorts et de restaurants haut de gamme.

La péninsule de Son Tra couvre 4.439 ha, dont 4.180 ha de forêts et de terres. À l’heure actuelle, il y a sept projets d’éco-tourisme, de villégiature et de spa, de zones de divertissement, de convalescence, etc, d’un montant d’investissement total de près de 3 milliards de dôngs.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment