La province Dak Nong

La province Dak Nong

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Dak Nong

Superficie: 6 515,6 km²

Population: 510,6 mille d’habitants (2010).
Captiale: Chef-lieu Gia Nghia.
Division administrative:Districts: Dak Glong, Dak R’lap, Dak Mil, Dak Song, Krong No, Cu Jut, Tuy Duc.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), E de, Nung, M’Nong, Tay…

La province Dak Nong

Géographie

La province de Dak Nong est située dans les Hauts Plateaux du Centre. Elle partage la frontière avec le Cambodge et la province de Binh Phuoc à l’ouest, avec les provinces de Dak Lak au nord, Lam Dong à l’est et au sud-est.

Dak Nong s’étend sur un terrain assez plat (l’altitude moyenne est de 500m) avec de vastes plaines et prairies à l’est, de nombreux lacs et lagunes au sud. La province possède des principaux réseaux fluviaux : Fleuve Ba et Fleuve Serepok, certaines rivières et nombre de cascades et chutes d’eau.

Climat : Dak Nong a un climat tempéré. La température moyenne est de 240C. La saison des pluies s’étend de mai à octobre caractérisant par un taux élevé de précipitations et la saison sèche plutôt venteuse et froide dure de novembre à avril de l’année prochaine.

La province Dak Nong

Potentiels touristiques et économiques

La terre à Dak Nong est basaltique et fertile, qui offre des conditions favorables pour la culture des arbres industrielles, surtout le caféier, caoutchouc, poivrier…

Dak Nong compte nombreuses groupes ethniques tels que les Kinh (Viet), E De, M’Nong, Nung et Tay, etc. Plusieurs générations des minorités ont habité cette région au fil des années et leurs cultures traditionnelles sont variées et riche d’identité.

Dak Nong est appréciée par les touristes de ses superbes paysages des chutes naturelles, du son des gongs, de la saveur et de l’odeur spéciale de l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou. Les lieux à visiter sont le fleuve Serepok, les cascades Gia Long, Dray Nur, Dieu Thanh, Ba Tang, Dray Sap…

Transports

La circulation de la province est réalisée principalement par voie terrestre. Le chef-lieu Gia Nghia est à 245km de Hô Chi Minh-Ville, à 180km de la ville de Pleiku (Gia Lai) et à 125km de Buon Ma Thuot (Dak Lak) suivant la Nationale 14, à 84km de Di Linh (Lam Dong) et à 179km de Phan Thiet (Binh Thuan) par la Nationale 28.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.