La province de Binh Duong

La province de Binh Duong

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Binh Duong

La province de Binh Duong Superficie: 2 695,2 km²
Population: 1 619,9 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Chef-lieu de Thu Dau Mot
Division administrative:
– Chef-lieu: Di An, Thuan An.
– Districts: Ben Cat, Dau Tieng, Tan Uyen, Phu Giao.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Hoa, Khmer, Tay.

La province de Binh Duong est située dans le Sud du Vietnam. Elle est bordée des provinces de Binh Phuoc au nord, de Tay Ninh à l’ouest, de Dong Nai à l’est et de Hô Chi Minh-ville au sud.

Le climat typique du sud-est, chaud et humide, la saison sèche du novembre à l’avril, la saison des pluies du mai à l’octobre. La température moyenne se situe à 27°C, laquelle la plus haute est de 29ºC au mois d’avril et la plus moins est de 24ºC au mois de janvier.

La province de Binh Duong

La terre fertile permet la culture de l’hévéa et d’arbres fruitiers comme le mangoustan, le durian, le jaquier to nu, le ramboutan, l’ananas, le manguier, etc. Les vergers de Lai Thieu attirent nombre de touristes. Les produits agricoles sont variés. Les vaches laitières y sont élevées en grand nombre. En dehors, il y a des métiers des artisanats traditionnels célèbres tels que: céramique, laque, sculptée en bois.

Les sites connus de La province de Binh Duong  sont l’ancienne zone de guerre D, la pagode de Hoi Son Chau Thoi, les vergers de Lai Thieu et la région de Cau Ngang, le lac Soc Xiem, la montagne Ba.

Transport de La province de Binh Duong
Le chef-lieu de Thu Dâu Mot est à 1740km de Hanoi, à 30km de Hô Chi Minh-Ville, à 129km de Tay Ninh, et à 40km de Bien Hoa (Dong Nai). Le système de transport comprend la nationale 13 et le réseau des routes provinciales.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.