la province de Binh Phuoc

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Binh Phuoc

22_10_46_57_140Superficie: 6 874,4 km²
Population: 893,4 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Chef-lieu de Dong Xoai
Division administrative:
– Chef-lieu: Binh Long, Phuoc Long
– District: Loc Ninh, Bu Dop, Bu Gia Map, Dong Phu, Bu Dang, Chon Thanh, Hon Quang.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Xtieng, Nung, Khmer, Tay

Etant au Sud-est, la province de Binh Phuoc partage la frontière avec le Cambodge au nord et nord-ouest, les provinces de Dak Nong et Lam Dong à l’est, Dong Nai et Binh Duong au sud et Tay Ninh à l’ouest.

la province de Binh Phuoc possède plusieurs forêts. Sa topographie est assez plate, à l’exception le mont Ba Ra de 733m de haut et une chaîne de montagnes bases près de Loc Ninh. La province a un grand nombre de basalte approprié pour les plantes industrielles. Binh Phuoc est connue pour plusieurs forêts d’hévéa, les jardins de caféiers, de poivriers. Deux rivières grandes sont Sai Gon qui est la frontière entre Tay Ninh et Binh Phuoc, et Be.

Climat: la province de Binh Phuoc a deux saisons, une des pluies de mai à octobre et une de novembre à avril. La température 27ºC. La pluviosité annuelle est de 2 110mm.

Tourisme
la province de Binh Phuoc a nombres paysages comme les chutes Mo et No. 4, mont Ba Ra, Bau Lach; et   reliques reliant les résistances contre les français et les américains.

A arriver
Le chef-lieu de Dong Xoai est à 128km de Hô Chi Minh-Ville. Les routes principales sont la route 13 pour Thu Dau Mot et Hô Chi Minh-Ville au sud; la route 14 pour Gia Nghia (province de Dak Nong), Buon Ma Thuot (province de Dak Lak) au nord.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.