La province de Ca Mau

La province de Ca Mau

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ca Mau

La province de Ca MauSuperficie: 5 331,6 km²
Population: 1 212,1 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Ca Mau
Districts: Dam Doi, Ngoc Hien, Tran Van Thoi, Cai Nuoc, U Minh, Thoi Binh, Nam Can, Phu Tan.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Tay

La province de Ca Mau est située au point le plus au sud du pays. Elle est entourée par les provinces de Kien Giang au nord et de Bac Lieu à l’est ainsi que du golf de Thaïlande. Cette province a 300km de côte et beaucoup d’îlots.

Le climat comprend deux saisons soit la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril.

Les produits aquatiques sont abondants. Les forêts de mangrove d’U Minh donnent le melaleuca et abritent des oiseaux. Nombreuses sont les tourbières, de 2 à 5 m d’épaisseur. Les principaux produits comprennent poissons, oiseaux, miel et melaleuca.

Les groupes Kinh et Khmer peuplent majoritairement la région. Les attraits sont la forêt d’U Minh, les parcs d’oiseaux de Dam Doi et de Ngoc Hien, et les îles Hon Khoai et de Hon Da Bac.
Transport
Le transport fluvial et maritime est commode. La ville de Ca Mau est 350 km de Hô Chi Minh-Ville. La route nationale 1A traverse la ville de Ca Mau, jusqu’au bourge de Nam Can. La route 63 mène à la province de Kien Giang au nord.

Tags: , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment