La province de Dong Nai

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Dong Nai

1Superficie: 5 903,4 km²
Population: 2 569,4 mille d’habitants (2010)
Capitale:Ville de Bien Hoa
Division administrative:
– Municipalité: Long Khanh.
– Districts: Tan Phu, Dinh Quan, Vinh Cuu, Thong Nhat, Xuan Loc, Long Thanh, Nhon Trach, Cam My, Trang Bom.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Hoa, Xtieng, Cho Ro, Cham.

Géographie

La province de Dong Nai est une province de la région du Sud orientale du Vietnam. Elle est bordée des provinces de Lam Dong au nord, Binh Thuan à l’est, Binh Duong, Binh Phuoc et Hô Chi Minh-Ville à l’ouest et Ba Ria – Vung Tau au sud.

La province de Dong Nai est située dans le bassin du Fleuve Dong Nai. Sa topographie inclut certaines vallées, plaines, collines… Les sols basaltique et alluvial fertiles sont favorables à la culture des arbres industrielles (caoutchouc, café), des arbres fruitiers et des plantes industrielles à court terme.

À Dong Nai, le climat est divisé en deux saisons: la saison des pluies dure de mai à octobre et la saison sèche du novembre à avril de l’année prochaine. La température moyenne annuelle varie entre 25,4 et 27,20C.

Potentiels touristiques et économiques  de La province de Dong Nai

La province de Dong Nai est un centre industriel du pays, le 2e grand pôle d’attraction d’investissement étranger de la région du Sud, après Hô Chi Minh-ville. Dong Nai compte actuellement de grandes zones industrielles, de nombreuses usines, des villages d’anciens métiers, des fermes immenses de caoutchouc et de café…

Les attraits touristiques de Dong Nai comprennent des monuments historiques, des sites archéologiques comme Tombeau Hang Gon, lithophone Binh Da ; le Parc national Cat Tien; le lac Long An ; le Centre culturel Suoi Tre ; la cascade Tri An ; la forêt Ma Da ; le village de poterie Tan Van ; des vergers aux bords du fleuve de Dong Nai…

Groupes ethniques, religions de La province de Dong Nai

La plupart de la population de Dong Nai sont des Viet (Kinh) qui cohabitent avec les ethnies minoritaires Xtieng, Hoa, Cho Ro, Chams, Ma… Chaque ethnie possède leurs us et coutumes originaux, leur culture traditionnelle et leurs fêtes. Les principales religions sont le bouddhisme et le catholicisme, le protestantisme.

La province de Dong Nai est également le pays natal des instruments musicaux populaires comme: lithophone de Binh Da, flûte en bambou, des gongs en ​​cuivre, flûte de Pan…

Transports
La ville de Bien Hoa, capital de la province Dong Nai est à 30 km de Ho Chi Minh-Ville, à 1.684 km de Hanoi suivant la Nationale 1A, à 278 km de Dalat (Lam Dong), à 95 km de Vung Tau (Ba Ria – Vung Tau), à 198 km de la ville de Can Tho. La ligne ferroviaire Nord-Sud  reliant Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, s’arrête à Bien Hoa.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.