La province de Dong Thap

La province de Dong Thap

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Dong Thap

La province de Dong Thap

Superficie: 3 375,4 km²
Population: 1 670,5 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Cao Lanh
Division administrative:
– Chef-lieu: Sa Dec; Hong Ngu
– Districts: Tan Hong, Tam Nong, Thanh Binh, Thap Muoi, Cao Lanh, Lap Vo, Chau Thanh, Lai Vung
Groupes ethniques:Viet (Kinh), Khmer, Ngai, Hoa…

La province de Dong Thap se trouve au delta du Mékong, sud du Vietnam. Elle partage une frontière d’une longueur de 52km avec le Cambodge. Les provinces qui l’entourent sont Long An, Tien Giang, Vinh Long, An Giang et Can Tho.
Chef-lieu de Cao Lanh s’éloigne 162km de Hô Chi Minh-Ville et 36km de route nationale 1A. Il est situé à côté de la plaine des Joncs(Dong Thap Muoi).

La province de Dong Thap

Le climat tropical est divisé en deux saisons. La saison des pluies s’étend de mai à novembre, le taux de précipitations varie entre 1 250 et 1 450mm d’eau. La saison sèche dure de décembre à avril.

La province de Dong Thap est un grand grenier au pays et connue pour quelques fruits comme longane de Chau Thanh, mandarinier de Lai Vung, grape-fruit de Phong Hoa.

Les touristes de passage à La province de Dong Thap peuvent admirer le grand nombre de lotus et de nénuphars. Le territoire sert d’habitat à plusieurs espèces d’oiseaux rares tels que les grues, les hérons et les pélicans. Au cours des dernières années, plusieurs scientifiques ont étudié l’écosystème et la zoologie de Dong Thap, en portant une attention particulière aux grues, une espèce en voie d’extinction.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment