La province de Gia Lai

La province de Gia Lai

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Gia Lai

Superficie: 15 536,9 km².
Population: 1 300,9 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Pleiku.
Division administrative:
– Chef-lieu: An Khe, Ayun Pa
– Districts: Chu Pah, Chu Prong, Chu Se, Duc Co, Ia Grai, Kbang, Krong Pa, Kong Chro, Mang Yang, Dak Doa, Ia Pa, Dak Po, Phu Thien, Chu Puh.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Gia Rai, Ba Na, Tay…

La province de Gia Lai

La province de Gia Lai  est située au Hauts Plateaux du Centre (Tay Nguyen) et partage une frontière d’une longueur de 90km avec le Cambodge à l’ouest et les provinces de Kontum, Quang Ngai, Binh Dinh, Phu Yen et Dak Lak.
Ville de Pleiku s’éloigne 541km de Hô Chi Minh-Ville et 180km de Buon Ma Thuot par la route nationale 14, 49km de Kontum, et 180km du port de Quy Nhon par la nationale 19.

La province de Gia Lai , le climat tropical qui correspond à celui des autres provinces des hauts-plateaux, est divisé en deux saisons. La saison des pluies s’étend de mai à novembre, et celle sèche dure de décembre à avril. La température annuelle moyenne est de 23ºC, le taux de précipitations varie entre 2 200 et 2 500mm d’eau dans la région d’ouest de Truong Son et 1 200 – 1 750mm dans l’est de Truong Son.
La province de Gia Lai compte plusieurs paysages splendides. Les forêts tropicaux de Kon Ka Kinh et Kon Cha Rang appartiennent à une zone protégée; elles servent d’habitat à plusieurs animaux sauvages; les chûtes de Xung Khoeng et Phu Cuong, le lac To Nung, montagne Ham Rong de 1 092m hauts. Les autres sites intéressants comprennent l’ensemble de vestiges de Tay Son Thuong Dao et les villages de la minorité Ba Na.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.