La Province de Kontum

La Province de Kontum

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in KonTum

Superficie: 9 690,5 km².
Population: 443,4 mille d’habitants (2010).
Capitale provinciale: Chef-lieu de Kontum.
Districts: Dak Glei, Ngoc Hoi, Dak To, Kon Ray, Kon Plong, Dak Ha, Tu Mo Rong, Sa Thay.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Xo Dang, Ba Na, Gie Trieng, Ra Glai…

La Province de Kontum se trouvant au nord du plateau, la province de Kontum partage la frontière avec le Laos et le Cambodge à l’ouest, Quang Nam au nord, Quang Ngai à l’est, et avec la province de Gia Lai au sud. Kontum signifie village (Kon) et étang (Tum). La province se trouve en effet à proximité d’un grand lac d’altitude (525m). Elle comprend le chef-lieu de Kontum, à 130km de Huê et 589km de Hô Chi Minh-Ville.

La Province de Kontum

Plus de 50% de la population appartient à des groupes ethniques tels que les Xo Dang, les Ba Na, les Gie Trieng, les Brau, les Gia Rai et les Ro Mam.
Le climat est typiquement tropical avec un très haut taux d’humidité, la température moyenne est de 23,4ºC. Le taux de précipitations s’élève habituellement à 1 880mm par année. La saison sèche s’étend de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre.

La moitié du territoire est couverte par les forêts. Les forêts fournissent bois de fer, teck, bassia, santal, shoréa, dipterocarpus, ébène, etc. Il existe des herbes médicinales de valeur telles que le ginseng, l’angélique, le cardamome… Les animaux sauvages comptent plusieurs espèces: éléphant, tigre, léopard, cerf, taureau, sanglier, chevrotain, paon, faisan.

Les minerais comprennent le titane, le fer, le chrome, le zinc, l’or, le cuivre et la bauxite.

La Province de Kontum

Les principaux produits sont le riz, le maïs, le manioc, la patate douce, le sésame, l’haricot, la banane, l’orange, la mandarine et l’ananas.
L’élevage bovin et porcin est développé. Les plantes industrielles comprennent l’hévéa, le caféier, le tabac, le coton, la canne à sucre, le chanvre et le théier.

A part les Ba Na qui cultivaient le riz sur terrain inondé, la plupart des autres ethnies pratiquaient la culture sur brûlis et la chasse.
Les sites intéressants comprennent la prison de Kontum et le village Ba Na. On trouve la source thermale (jusqu’à 60°C), la forêt vierge de Sa Thay, le mont Ngoc Linh (2 598m) sont les sites touristiques, dans le district de Dak To

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment