La province de Ninh Thuan

La province de Ninh Thuan

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ninh Thuan

Superficie: 3 358 km²
Population: 570,1 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Phan Rang – Thap Cham
Division administrative:
– District: Ninh Hai, Ninh Phuoc, Ninh Son, Bac Ai, Thuan Bac, Thuan Nam.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Cham, Ra Glai, Co Ho, Hoa

La province de Ninh Thuan

La province de Ninh Thuan
La province de Ninh Thuan repose dans la partie au sud de la région centrale du Vietnam. Le chef-lieu, Phan Rang – Thap Cham se trouve à 105km de Nha Trang, à 110km de Dalat, à de 147km de Phan Thiet, à 1 382km de Hanoi et à 350km de Hô Chi Minh-Ville.

La province de Ninh Thuan est la région la plus sèche et la plus chaude du pays. Le climat est une combinaison de mousson tropicale ainsi que de temps sec et pluvieux. La température annuelle moyenne est de 27ºC.

La rivière Dinh baigne un fertile delta. La mer est riche en poissons. Les poissons frais et séchés, crevettes séchées et pâté de crevettes, saumure, seiches fraîches et séchées, tortues de mer, huîtres perlières sont les produits locaux ainsi que le riz, le raisin, le maïs, la pastèque. Les forêts abritent éléphants, rhinocéros, tigres, cerfs, buffles sauvages, ours, paons, perroquets. La province est réputée pour ses nids de salanganes et son bois de santal. Les plantes industrielles fournissent coton, noix de coco, tabac.

Plusieurs vestiges culturels et historiques de la culture Cham se trouvent dans cette région. Les tours Cham Po Klong Garai se dressent sur la montagne de marbre à 1,5km de la gare de Thap Cham. La plage Ninh Chu, à 6km de la gare de Phan Rang, se prête aux baignades toute l’année

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment