La province de Phu Yen

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Phu Yen

060110-1-Xuan-HaiSuperficie: 5 060,6 km²

Population: 868,5 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Tuy Hoa
Division administrative:
– Chef-lieu: Song Cau
– Districts : Dong Xuan, Tuy An, Son Hoa, Tay Hoa, Dong Hoa, Song Hinh, Phu Hoa.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Cham, Ba Na, E De.

La province de Phu Yen

La province de Phu Yen entourée par la province de Binh Dinh au nord, la province de Khanh Hoa au sud, les provinces de Dak Lak et Gia Lai à l’ouest. Etant au milieu de deux cols, au nord du col Cu Mong, au sud du col Ca, à 1 177km au sud de Hanoi et à 561km au nord de Hô Chi Minh-ville. La population regroupe 15 groupes ethniques dont les Kinh et les Cham.

Son littoral long de plus d’une centaine de kilomètres comporte plusieurs criques et ports tels que Xuan Dai, Dam O Loan, Vung Ro. Le fleuve Da Rang qui baigne Phu Yen est le plus long du Centre Vietnam.

La température est chaude à l’année longue et demeure aux environs de 26,5°C.

La plaine fertile Tuy Hoa permet sur 20 000ha les cultures de riz, maïs, orange, pamplemousse, mandarine, banane, mangue. Les nids de salanganes et le santal sont les spécialités locales. La mer fournit huîtres, poissons, seiches. L’élevage des vaches et des chevaux est développé. Les plantes industrielles comprennent canne à sucre, tabac, hévéas, cocotier, cotonnier.

Ses forêts fournissent santal, bois de fer, ébène, miel, ivoire. Y habitent tigres, éléphants, cerfs, rhinocéros, ours, sangliers, paons, faisans… Deux sources thermales à Phuoc Long et Phuong Tuong. Sur le mont Bao Thap se dresse le tombeau en pierre d’un roi Cham.
Les sites touristiques comprennent la tour Thap Nhan, la plage de Long Thuy, le centre touristique de Vung Ro, Chua Da Trang ou la pagode de pierres blanche et le lagon de Loan.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment