La province Ha Tinh

La province Ha Tinh

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ha Tinh

Superficie: 6 025,6 km²
Population: 1 228 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Ha Tinh
Division administrative:
– Chef-lieu: Hong Linh;
– Districts: Huong Son, Duc Tho, Nghi Xuan, Can Loc, Huong Khe, Thach Ha, Cam Xuyen, Ky Anh, Vu Quang, Loc Ha.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Thai, Chut, Muong…

La province Ha Tinh

La province Ha Tinh est située dans la région centre-nord du Vietnam, entre les provinces de Nghe An au nord et Quang Binh au sud, le littoral long de 137km à l’est, et partage sa frontière avec le Laos à l’ouest. La ville de Ha Tinh distance 341km de Hanoi.

La plupart du relief est les montagnes, la plaine étroite se prolonge à côté du littoral et autour des routes nationales. Le climat est influencé par la mousson tropicale; la saison froide et sèche commence en novembre et se termine en avril et la saison chaude et pluie s’étend de mai à octobre. La température annuelle moyenne est de 23,7ºC.

Les produits locaux sont le jute, le café, le thé, l’haricot, le mûrier, la canne à sucre, le riz, le maïs, l’arachide et les poissons de mer. Les arbres fruitiers largement cultivés sont le pamplemoussier et l’oranger. Les forêts fournissent le bois de fer, l’ébène, le bois rose, le rotin, etc. Il existe des mines d’étain, de fer, de manganèse, de phosphore. Les spécialités de la province sont les nids de salangane, la morue séchée, le pigeon ky apparaissant sur le mont Vàng en hiver.

Les sites à visiter sont la maison communale de Vong Lieu, les vestiges de la citadelle en pierre des Cham au district de Ky Anh, l’île Hon En où les salanganes font leurs nids, le col Ngang, le portique en briques Hoành Son marquant la limite de Ha Tinh et de Quang Binh. Les chutes de Vu Mon, le parc national de Vu Quang à Huong Khe, le réservoir de Ke Go, les sources Son Kim.
Plusieurs belles plages sont situées sur la côte comme Xuan Thanh, Thien Cam. Les villages comptent plusieurs temples, pagodes et châsses tels que la pagode Huong Tich, le temple Thai Yen et la site de mémorial de Nguyen Du.

Ha Tinh préserve stokage de la culture folklorique riche, comme le chant populaire vi (phuong vai, phuong cay, do dua) et dam etc.

La combinaison harmonieuse des cultures intellectuelle et traditionnelle créée un atmosphère accueillant pour les visiteurs.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment