La province Nghe An

La province Nghe An

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Nghe An

Superficie: 16 490,7 km²

Population: 2 917,4 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Vinh
Division administrative:
– Chef-lieu: Cua Lo, Thai Hoa
– Districts: Dien Chau, Quynh Luu, Yen Thanh, Do Luong, Nghi Loc, Hung Nguyen, Nam Dan, Thanh Chuong, Tan Ky, Anh Son, Con Cuong, Nghia Dan, Quy Hop, Quy Chau, Que Phong, Tuong Duong, Ky Son.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Kho Mu, Thai, Tho, H’Mong…

	 La province Nghe An

La province Nghe An

Nghe An est une grande province au centre du Vietnam qui relie le Nord et le Sud, à 291km de Hanoi.

Forêts et montagnes occupent les 2/3 du territoire (à l’ouest). La province est baignée par la rivière Ca.

Le climat tropical atteint une température annuelle moyenne de 23ºC.

Les produits agricoles y sont le riz, le maïs, l’arachide et l’haricot. La cannelle, le ginseng, le santal et l’orange du village Doai sont les spécialités locales. Les forêts de Nghê An abritent des animaux précieux comme le rhinocéros, l’éléphant, le cerf, le faisan et le paon. Le fer, le manganèse, l’étain sont des principales ressources minières. La petite industrie produit de la saumure de poisson, du pâté de crevette, de la soie, des nattes, etc.

	 La province Nghe An

Nghe An est réputée pour ses nombreux vestiges historiques et culturels comme le temple dédié au culte du roi An Duong Vuong sur le mont Cuong (district de Dien Chau); les vestiges de la capitale du roi Quang Trung appelée Phuong Hoang Trung Do (Capitale sur le pic Phénix) sur le mont Quyet; le district Quynh Lôi – terre natale de la poétesse Hô Xuan Huong et de Tao Ao, célèbre figure de feng-shui sous la dynastie des Lê, le village Kim Lien (district de Nam Dan)- village natal du président Hô Chí Minh, les plages de Cua Lo.

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment