La Réserve de Lang Biang Dalat

La Réserve de Lang Biang de l’écotourisme Dalat

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

La Réserve de Lang Biang de l’écotourisme Dalat: Reconnue le 9 juin 2015 par l’UNESCO; la Réserve de Lang Biang de la province de Lâm Dông; (hauts plateaux du Centre) fait le bonheur des amateurs de découverte et de nature.

Située à 12 km de la ville de Dà Lat et d’une superficie totale de 275.439 ha, cette réserve protégée est réputée pour sa grande forêt; dont le noyau est le Parc national Bidoup-Nui Bà. Cette zone est le refuge de très nombreuses espèces animales rares; dont 221 d’oiseaux endémiques, sans oublier ses 1.923 variétés végétales. Une biodiversité riche et unique; favorise le développement touristique.

Pour les routards et les grimpeurs professionnels; il est impossible de manquer les monts Bidoup (2.287 m) et Nui Bà (2.167 m). La conquête de ces deux sommets prend environ deux jours. Cependant; cela ne décourage pas les amoureux d’aventures : en haut du mont Bidoup, le panorama du Parc national Bidoup-Nui Bà est à couper le souffle.

Pour les autres, il est toujours possible de découvrir plus paisiblement cette destination. Au bord des rivières, le promeneur peut s’adonner aux joies de la pêche ou prendre un repas dans la forêt bercée au son des oiseaux et profiter de l’air pur. Les plus jeunes préféreront sans doute camper pour la nuit, pour des souvenirs impérissables.

Ville de Dalat Lam Dong: Đà Lạt, orthographié aussi en Dalat, est une ville des Hauts plateaux du centre du Việt Nam de 188 467 habitants, capitale de la province de Lâm Đồng. En français, ses habitants sont appelés « Dalatois ».

Le site fut découvert par le célèbre médecin Alexandre Yersin lors d’une de ses premières expéditions. Il y installa un sanatorium avec l’aide de Paul Doumer pour permettre, entre autres, aux coloniaux de récupérer des fatigues dues au climat tropical. Sa devise latine est d’ailleurs Dat Laetitiam Aliis Aliis Temperiem qui signifie « Elle donne aux uns la joie, aux autres le bon temps. » Elle était la principale station climatique de l’Indochine française.

Ville de montagne romantique; Đà Lạt exerce une attraction touristique importante grâce à ses paysages: chutes d’eau, lacs, prairies luxuriantes; et vallées fleuries; ses villas coloniales dont le style art-déco (1920-1940) rappelle l’architecture des provinces de l’ancienne métropole. On y trouve des villas normandes aussi bien que des chalets savoyards ou des maisons basques, et une cathédrale à la française. L’hôtel Langbian Palace (aujourd’hui Dalat palace), inauguré en 1922, accueille les colons en villégiature fuyant les grandes chaleurs.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

L’empereur Bao Dai y possédait une résidence. Son épouse fit venir de France les Chanoinesses de Saint-Augustin de la Congrégation Notre-Dame pour y ouvrir un internat d’élite en 1935; Notre-Dame du Langbian (Couvent des Oiseaux), où elle inscrivit ses filles. Il ferme ses portes à l’arrivée des communistes en 1975.

La Réserve de Lang Biang Dalat

La Réserve de Lang Biang de l’écotourisme Dalat

Sa gare, inspirée de celle de Deauville, est célèbre.

L’actuel collège pédagogique de Đà Lạt, ancien lycée Yersin

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’amiral Jean Decoux; qui aimait y séjourner, songea à ériger Đà Lạt au rang de capitale administrative de l’Indochine française. Deux conférences importantes pour l’avenir de la péninsule y furent tenues en 1946.

Une école d’enfants de troupe eurasienne y fut fondée en septembre 1939 puis transférée au Cambodge en 1944 avant de revenir à Đà Lạt en 1946; où elle fonctionna jusqu’en 1954. À la fin de 1950, le général Jean de Lattre de Tassigny y créa une école militaire pour l’Armée nationale vietnamienne loyaliste de l’empereur Bảo Đại qu’on surnomma vite le Saint-Cyr vietnamien.

Climat de Dalat Lam Dong: Đà Lạt est l’une des villes surnommées « ville de l’éternel printemps » ; la température moyenne ne descend jamais au-dessous de 10 °C en hiver; et elle ne dépasse pas 25 °C en été. Ce climat doux et clément permet à la ville d’avoir une grande variété de cultures de fleurs et de fruits. (Selon: Wikipedia)

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/la-reserve-de-lang-biang-de-lecotourisme-dalat">
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment