la rivière Chày et de la grotte Tôi

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

la rivière Chày et de la grotte Tôi: Depuis 2011, la zone éco-touristique de la rivière Chày et de la grotte Tôi a mis en service avec des balades en bateau sur la rivière Chày à la découverte de la beauté mystérieuse de la grotte Tôi.

Le périple commence au quai de Tro Mong, près de la station de gestion forestière de la commune de Phuc Trach, district de Bô Trach, province de Quang Binh. La rivière Chày prend sa source dans les immenses montagnes calcaires de Phong Nha-Ke Bàng.

Pendant le voyage, les touristes voient parfois des blocs de pierres de différentes formes dans l’eau claire et turquoise. La couleur bleue de l’eau est plutôt étrange et selon les explications des scientifiques, c’est à cause de l’érosion des montagneskarstiques et le phénomène naturel de calcium dissout dans l’eau pendant des millions d’années.


A la découverte de la beauté primitive et mystérieuse de la rivière Chày en bateau.
A la découverte de la beauté primitive et mystérieuse de la rivière Chày en bateau.

Touristes à la découverte de la grotte Tôi.

L'entrée de la grotte Tôi fait 20 mètres de large et 40 mètres de haut.

A la découverte de la grotte Tôi en kayak.

La grotte Tôi, de 5.258 m de long et de 80m de haut, appartient au réseau de grottes de Phong Nha - Ke Bàng.

Un monde enchanteur de stalagmites et stalactites.

Beauté à l'intérieur de la grotte.

Un gecko vivant dant la grotte.

Ensuite, les touristes arrivent à l’entrée de la grotte Tôi où la température est très inférieure à l’extérieur. La grotte Tôi, de 5.258 m de long et de 80m de haut, appartient au réseau de grottes de Phong Nha – Ke Bàng. Elle a été explorée par des experts de l’Association britannique de Spéléologie en 1990 et 1992.

A l’intérieur, les touristes profitent de l’air frais et de la beauté magnifique des stalagmites et stalactites de différentes formes. Les stalactites aident les scientifiques à dater les anciennes montagnes karstiques de Phong Nha – Ke Bàng de l’ancien océan.

Parce qu’elle est située près de la rivière, la grotte est plutôt humide, créant des conditions favorables à la croissance des fougères. Les touristes voient parfois de petites fougères poussant sur des stalactites et des stalagmites, un étrange phénomène naturel propre à la grotte Tôi. En outre, la grotte Tôi abrite de nombreux animaux comme des chauves-souris, des hirondelles et des primates… En 1995 L.Deharveng, un scientifique russe, a découvert une nouvelle espèce de crabe et l’a nommé Nemoron nomas. L’holotype est conservé à l’Université nationale de Singapour.

En une balade de quatre heures, les touristes peuvent découvrir la beauté de la nature, mais aussi accumuler des connaissances sur la géomorphologie karstique, qui abrite bien des beautés cachées./.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.