La rivière Thu Bon Hoi An

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

La rivière Thu Bon Hoi An: Quoi de mieux que contempler le fabuleux coucher du soleil sur le lagon en fin de journée!!! Suivez-nous pour une excursion inoubliable sur la rivière Thu Bon à la ville Hoi An et admirez ce spectacle magnifique.

Sampan sur la rivière Thu Bon

A environ trente kilomètres au sud de la ville Da Nang, situé sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est considéré comme un paradis pour les photographes. Elle est la ville unique du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable. Cette vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale.

A Hoi An, vous allez admirer non seulement de plusieurs styles architecturaux: le style français colonial, le style chinois et même japonais mais également de sublimes paysages naturels sur la rivière. Vers fin de l’après-midi, la lumière du soleil couchant offre une ambiance très zen, propice à la détente et à la sérénité pour la ville.

Une petite excursion en bateau sur la rivière Thu Bon sera idéale pour contempler le plus beau moment de la journée…

A l’arrivée au village de pêcheurs de la plage de Cua Dai, vous allez vous embarquer sur un bateau pour naviguer jusqu’à l’embouchure de la rivière de Thu Bon. A cette heure, vous allez capter une très belle image de centaines de bateaux partant au large pour leur pêche de nuit. Vous aurez l’occasion de rencontrer les pêcheurs du village et initier à la pêche ou à la conduite d’une barque ronde, une barque traditionnelle qui a la forme d’un panier. Après le retour au grand bateau, c’est le moment pour goûter et contempler le fabuleux coucher du soleil sur la rivière de Thu Bon.

Scène de vie au bord de la rivière Thu Bon

Coucher du soleil sur la rivière Thu Bon

Lumière du Soleil couchant sur la rivière Thu Bon

Le Rameur sur la rivière Thu Bon, Hoi An

Les pêcheurs tirent leurs filets sur la rivière Thu Bon

En dehors de son paysage magnifique offert par la rivière Thu Bon et de ses richesses culturelles, Hoi An est une destination d’autant plus privilégiée qu’à quelques kilomètres du centre historique, la plage de Cua Dai, au sable blanc et fin, vous donnera l’occasion de vous relaxer dans un cadre reposant. Le moment idéal pour voyager à Hoi An c’est la période du février et mars. En été, il peut faire vraiment très chaud, y compris dans l’eau. Sur la plage, comme souvent au Vietnam, vous pourrez déguster d’excellentes spécialités vietnamiennes ou vous faire masser, si le cœur vous en dit.

Prenez votre temps, laissez-vous aller à la douceur de l’endroit et nous sommes sûre que vous vous souviendrez longtemps de la ville de Hoi An.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.