La rue des antiquaires Lê Công Kiêu

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

La rue des antiquaires Lê Công Kiêu: Depuis longtemps, la rue Lê Công Kiêu, qui se trouve derrière la route Hàm Nghi, est connue comme la seule à Hô Chi Minh-Ville à vendre différents types d’antiquités.

Dans le passé, Lê Công Kiêu était une ruelle. En 1920, le gouvernement françaisl’a élargi et l’a nommé Reims. En 1955, l’autorité de Sai Gon a changé son nom en Lê Công Kiêu, nom d’un chef de l’armée dans le Mouvement de Cân Vuong contre les colonialistes français.

La rue, d’environ 200 m de long, est considérée comme la plus ancienne de Saigon et elle semble inchangée. Dans la rue, toutes les boutiques n’ont pas de plaques, mais sont numérotées. Par exemple, céramiques et poteries sont vendues dans les magasins n ° 19, 21 et 23, d’anciens gongs et statues Khmer sont disponibles dans les n ° 34, 36, 38 et 40, et les meubles dans les n ° 15 et 36. Il y a aussi quelques magasins au bout de la rue vendant des objets anciens laqué et bois comme les panneaux transversaux et sentences parallèles. Plus les antiquités sont anciennes, plus leur valeur est élevée.

Bao Tâm, le propriétaire d’un magasin d’antiquités qui a plus de 20 ans d’ancienneté, a confié: «Les boutiques sont ouvertes de 9 à 17 heures tous les jours et attirent de nombreux collectionneurs d’antiquités. Ici, il y a différents types d’objets et les connaisseurs parfois peuvent acheter des objets de valeur à un prix modéré».

La rue des antiquaires Lê Công KiêuLa rue Lê Công Kiêu, bien que longue de 200 mètres, est très connue à Hô Chi Minh-Ville.

La rue Lê Công Kiêu

La rue Lê Công Kiêu, bien que longue de 200 mètres, est très connue à Hô Chi Minh-Ville.

La rue Lê Công Kiêu est très connue à Hô Chi Minh-Ville.

La rue Lê Công Kiêu à Hô Chi Minh-Ville.

Des amateurs d'antiquités peuvent trouver des antiquités de valeur.Des amateurs d’antiquités peuvent trouver des antiquités de valeur.
Des Japonais devant les antiquités.Des Japonais devant les antiquités.
Un visiteur chinois a trouvé par hasard une statue de la Déesse Quan Yin datant de la dynastie des Qing dans une boutique de la rue Lê Công Kiêu.Un visiteur chinois a trouvé par hasard une statue de la Déesse Quan Yin datant de la dynastie des Qing dans une boutique de la rue Lê Công Kiêu.
Les boutiques sont ouvertes de 9 à 17 heures tous les jours.Les boutiques sont ouvertes de 9 à 17 heures tous les jours.
Source: VNA

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.