la ville de Haiphong

Visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam

La ville de Haiphong est le plus grand port au nord du Vietnam et; la troisième plus grande ville du pays après la ville d’Ho Chi Minh et Hanoi. Contrairement à la métropole du sud et à la capitale, reliée à elle par une autoroute de 110 km, Haiphong est une ville tranquille.

Surnommée «la ville rouge en flammes», l’estuaire de visiter Hai Phong maintient un rythme lent de vie, comme la vitesse d’un navire entrant ou sortant du port, comme en témoigne la très grande quantité de vélos dans les rues. Les habitants de la ville de Haiphong, dont le style de vie est plus proche des personnes de Saigon (dépensier, jovial, très ouvert) que le peuple Hanoi (économe, réservé et froid), sont particulièrement amicaux et accueillants.

L’histoire de la ville

Sous la colonisation française au dix-neuvième siècle, Hai Phong était le port le plus important du nord du Vietnam. Les Français étaient devenus une jolie petite ville portuaire. C’est dans cette ville qui a éclaté les premières grèves des travailleurs vietnamiens contre leurs conditions de travail.

Patrimoine paysager à Hai Phong

la ville de Haiphong

1. La ville balnéaire de Do Son

Situé à environ vingt kilomètres au sud de Haiphong; la station balnéaire Do Son; une fois réservée aux fonctionnaires français et à la bourgeoisie vietnamienne, est devenue très populaire en raison d’une forte circulation de touristes principalement de Hanoi.

La station domine sur une colline de pins de 125 mètres appelée la montagne de 9 dragons. Cette colline a notamment été choisie par Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam, pour construire une de ses nombreuses villas. Au sommet d’une autre colline directement sur la mer, il y a le plus grand hôtel de la ville. Ce dernier, dont l’architecture est de style gothique, est le premier casino autorisé par le gouvernement.

2. L’île Cat Ba – la perle du golfe du Tonkin

L’imposant calcaire de l’île Cat Ba se forme avec plus de 300 îles rocheuses, un archipel dans la beauté remarquable. L’île est située à 48 km à l’est de Haiphong et est accessible en bateau en environ 2 heures. Sur l’île principale, un parc national de près de 4 200 hectares d’espace maritime et 9 800 hectares de forêt abrite environ 32 espèces d’animaux sauvages, 69 espèces d’oiseaux et 20 espèces de reptiles et d’amphibiens. Cette exceptionnelle diversité a été reconnue par l’UNESCO, qui a déclaré une réserve mondiale de la biosphère.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

L’archipel de Cat Ba est réputé pour ses magnifiques plages de sable blanc et son eau cristalline qui est souvent cachée derrière les falaises et les rochers, les noms évocateurs A Cat Co, Cat Co 2, Cat Dua, Cat Ong, Cat Trai ou à la plage de Duong Danh. Vous vous sentiriez au milieu d’un petit coin de paradis, totalement isolé du monde.
Conseils

Situé à environ 100 km de Hanoi, Hai Phong City est accessible après 2 heures de route. Pour les voyageurs à durée limitée, la ville de Hai Phong elle-même n’est pas un lieu de visite essentielle. Ce n’est qu’un point de transit sur la visite Hanoi – Cat Ba – Ha Long Bay.

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: visiter Hai Phong, visiter la ville de Haiphong, comment se rendre à Hai Phong, tour à Hai Phong, chose à faire à Hai Phong, hotel à Hai Phong, restaurant à Hai Phong, ou manger à Hai Phong, que voir a Hai Phong.

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment