La zone touristique Van Thanh idéal pour les gourmets

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

La zone touristique Van Thanh idéal pour les gourmets: La zone touristique Van Thanh est réputée pour sa cuisine. Les activités culturelles et gastronomiques qui y sont organisées attirent des milliers de gourmets.

Située à 2 km du centre de  Hô Chi Minh-Ville, la zone touristique Van Thanh, relevant du Village touristique Binh Quoi. D’une superficie de 7,7 ha dont 2 ha de plan d’eau; elle possède un espace agréable et romantique; idéal pour la détente. Van Thanh propose de nombreux services de restauration avec aussi un espace idéal pour les banquets ou les fêtes. On compte aussi quatre terrains de tennis; une piscine en plein-air, une zone de jeux pour les enfants et des salles de conférence.

La gastronomie est l’atout de Van Thanh; dont les recettes annuelles s’élèvent à plus de 100 milliards de dôngs. Près du centre-ville et jouissant d’un cadre extraordinaire; Van Thanh est un rendez-vous idéal pour le petit déjeuner. Ouvert dès 06h00; chaque jour, on peut y déguster viande de porc grillée, Bun bo Huê (soupe de vermicelles et viande de bœuf à la manière des Huéens); Pho (soupe de nouilles de riz au bœuf) ou encore Banh canh, une autre soupe délicieuse.

Services de qualité

Près de l’entrée, le café Dung Dinh vous accueille avec son style classique, paisible et intime. Il convient parfaitement pour l’organisation d’anniversaires ou de réunions. Il est ouvert de 06h30 à 22h00 et peut accueillir jusqu’à 140 personnes. On peut également y écouter des concerts de piano entre 19h00 et 20h30 les lundis,  mardis et jeudis ou bien le groupe Countryside, le mercredi et le samedi. Enfin, des soirées Violon & Piano sont organisées de 19h00 à 21h00 le vendredi et le dimanche.

Le Buffet Van Thanh propose plus de 50 plats;  européens et asiatiques à partir de 17h00 le samedi et le dimanche, chaque semaine. Il vous en coûtera 270.000 dôngs/adulte et 150.000 dôngs/enfant.

Un menu à la carte est prévu jusqu’au 31 août 2015. Si votre facture s’élève à 2,5 millions de dôngs ou plus; vous recevrez divers cadeaux sous forme de coupons donnant droit à des repas gratuits; d’une valeur de 5 millions de dôngs au maximum.

La piscine de Van Thanh est très appréciée des adultes et des enfants. Des cours de natation  y sont proposés. De plus, quatre terrains de tennis sont disponibles pour l’organisation de tournois (prix allant de 40.000 dôngs à 150.000 dôngs/terrain/heure.

Enfin des bungalows sont à louer de 08h00 à 18h00 au prix de 300.000 dôngs/bungalow du lundi au vendredi ou 600.000 dôngs les week-ends (samedi et dimanche

Village touristique de Binh Quoi

À 10 km au nord de Hô Chi Minh-Ville se trouve le Village touristique de Binh Quoi. Un bel espace, typique des zones rurales fluviales du Sud du Vietnam; où il est possible de déguster des plats ruraux anciens et de se ressourcer, loin de la bruyante mégalopole.

Les Zones touristiques de Binh Quoi 1 et 2; les sites touristiques de Tân Cang, Van Thanh et le Restaurant flottant Saigon forment les cinq unités du Village touristique de Binh Quoi.

Pour ceux qui veulent retrouver les images du Sud du Vietnam d’antan; la Zone touristique de Binh Quoi 1 est le lieu idéal. Là, ils pourront admirer un arroyo; des sampans, et des chaumières dominées par des cocotiers.

Village Binh Buoi Saigon

Dans cet espace, un programme culinaire intitulé «Gastronomie des défricheurs des terres nouvelles du Sud» permet de découvrir près de 80 plats rustiques que concevaient les pionniers du défrichement de ces terres,; il a quelques siècles. Une découverte passionnante pour les visiteurs.

En août ou septembre de chaque année; la Zone touristique de Binh Quoi 1 envoie des gens dans différentes localités afin de collecter des plats traditionnels peu connus. C’est pourquoi, les visiteurs peuvent découvrir des plats aussi originaux que les poissons-serpents grillés; la soupe de poissons-serpents avec des légumes amers, les nouilles de riz aux anabas, la salade de papaye verte, le riz au sésame compressé dans une spathe d’aréquier…

Contrairement à la la Zone touristique de Binh Quoi 1; celle de Binh Quoi 2, qui n’est guère loin, a un style plus moderne. On y trouve des maisons d’hôtes; une piscine, un court de tennis, des programmes de musique et de danse traditionnelles et, là aussi, un programme culinaire intitulé « Gourmandises côtières», inspiré des villages de pêche côtiers du Centre.

Pour promouvoir la cuisine vietnamienne dans son ensemble; et pas seulement celle du Sud, le Village touristique de Binh Quoi organise aussi des programmes culinaires des trois régions (Sud, Centre et Nord), tels que le « Festival de ma terre natale » et « Riz de mon pays natal ». La quintessence gastronomique du Vietnam est dévoilée aux touristes internationaux.

Chiêm Thanh Long, directeur du Village touristique de Binh Quoi; a déclaré : « Nous construisons à Binh Quoi des espaces de loisirs; et de divertissement imprégnés de l’identité culturelle nationale; et de celle de terroirs, et contribuons à préserver la gastronomie traditionnelle. Nous accueillons chaque année des millions de visiteurs qui viennent à la fois pour se détendre et découvrir de nouvelles choses».

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/la-zone-touristique-van-thanh-ideal-pour-les-gourmets">
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment