Lào Cai et ses atouts touristiques

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Lào Cai et ses atouts touristiques: «Pour mettre en avant ses potentiels et développer davantage le tourisme local, la province de Lào Cai coopère depuis des années avec des partenaires étrangers, notamment la province du Yunnan (Chine), la région d’Aquitaine (France), l’Organisation d’aide au développement des Pays-Bas», indique Trân Huu Son, directeur du Service provincial de la culture, du sport et du tourisme.

La province montagneuse de Lào Cai (Nord-Ouest) regorge de sites désormais connus à l’international : Bac Hà, Bát Xát, Muong Khuong, et Sa Pa. Le résultatd’une volonté politique en faveur du développement du tourisme local, qui passe notamment depuis 2007 par des partenariats avec des institutions étrangères.

Cette maison est située sur une petite colline.

«Pour mettre en avant ses potentiels et développer davantage le tourisme local, la province de Lào Cai coopère depuis des années avec des partenaires étrangers, notamment la province du Yunnan (Chine), la région d’Aquitaine (France), l’Organisation d’aide au développement des Pays-Bas», indique Trân Huu Son, directeur du Service provincial de la culture, du sport et du tourisme.

Ainsi, fortes de leurs nombreux points communs, leur paysage naturel, leur culture, les provinces de Lào Cai et Yunnan ont co-organisé plusieurs colloques et séminaires, et ont signé des contrats pour lancer de nouveaux circuits. Dans cetteoptique, elles souhaitent non seulement diversifier leurs produits touristiques, mais aussi attirer les investisseurs.

Lào Cai collabore également avec d’autres services comme le Département du tourisme du Hekou, l’Institut de recherche et d’urbanisme du tourisme de la ville de Guilin, etc.

En outre, l’Organisation d’aide au développement des Pays-Bas a soutenu la province vietnamienne afin de développer efficacement le modèle de tourisme communautaire dans les communes de Ban Hô, Ta Phin et Ta Van du district de Sa Pa.

D’après les experts, la stratégie d’intégration régionale et mondiale mise en œuvre par Lào Cai depuis 2007 lui donne une nouvelle dimension touristique et économique. Ces dernières années, d’importants séminaires et conférences ont été organisés, ainsi que des événements culturels, notamment les foires du commerce Vietnam-Chine, du tourisme de Hô Chi Minh-Ville (ITE HCMC), du tourisme de Hanoi (VITM Hanoi), du tourisme de Kunming, etc. Ces manifestations ont permis de faire connaître la province et de la valoriser auprès des professionnels du secteur touristique.

Selon les statistiques, durant les huit premiers mois de 2013, la province de Lào Cai a accueilli environ 700.000 touristes, dont 300.000 étrangers, pour un bénéfice total estimé à 1.500 milliards de dôngs, dont 700 milliards émanant des touristes internationaux. Des chiffres en croissance depuis plusieurs années.

Sa Pa fête cette année son 110e anniversaire et Lào Cai souhaite en profiter pour organiser d’ici la fin de la saison une série d’activités culturelles et touristiquesoriginales. Objectif : franchir le cap du million de touristes en 2013.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.