L’aquaculture à Cat Ba

L’aquaculture à Cat Ba

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

L’aquaculture à Cat Ba est devenue la principale occupation de la plupart des familles vivant dans les baies de Bên Bèo et de Lan Ha. Selon Hua Chi Hùng; un homme d’affaires spécialisé dans l’aquaculture depuis plus de 10 ans, la mer de Cat Ba est calme et verte toute l’année; à une salinité modérée avec des courants maritimes qui changent aussi souvent que le rythme des marées; ce qui crée un environnement aquatique relativement propre; adaptée à l’aquaculture en cages flottantes…

Selon le Comité populaire de Cat Hai, l’île de Cat Ba compte près de 600 cages à poissons, sur une surface d’eau de plus de 100 hectares, concentrées dans les baies de Ben Beo et de Lan Ha. Les habitants y élèvent des produits aquacoles de haute valeur économique tels que panopes et poissons : mérous, sui, côi, giay, gio (rachycentridae), vivaneaux rouges …

L’aquaculture à Cat Ba

Pendant les 9 premiers mois de 2011; la production aquacole de Cat Ba a atteint 1400 tonnes dont 810 tonnes de poissons; vendus sur place aux commerçants au prix de 350.000 à 400.000 dôngs/kg; poissons sui (environ 200.000 dôngs/kg).

Lors du processus d’élevage, les poissons sont “baignés” pour assurer l’hygiène.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Beaucoup de gens se sont enrichis rapidement grâce à l’aquaculture à Cat Ba, qui ne nécessite par un gros investissement de départ. Il n’est pas rare de voir des familles gagner plusieurs milliards de dôngs chaque année.

L’aquaculture à Cat Ba est non seulement une activité économique; mais elle aide aussi les activités touristiques sur l’île. Ainsi; les visiteurs peuvent non seulement se détendre, nager, admirer le paysage; mais aussi découvrir la vie des villages de pêcheurs; ainsi que profiter de la nourriture délicieuse faite à partir de divers types de fruits de mer.

Les baies relevant de l’archipel de Cat Ba est un milieu idéal pour développer l’aquaculture.

En vue d’améliorer la qualité de l’aquaculture à Cat Ba et de préserver les écosystèmes; les autorités du district de Cat Hai envisagent decréer un bon environnement d’aquaculture, et un paysage touristique attrayant.

Trouver l’information de sur le Net: L’aquaculture à Cat Ba, ile de Cat Ba, voyage à Cat ba, séjour à Cat Ba, économie à Cat Ba,

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment