L’archipel de Con Dao

L’archipel de Con Dao

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ba Ria - Vung Tau

L’archipel de Con DaoSituation: Situé à la province Ba Ria-Vung Tau, Con Dao se comporte de 14 îles, à 180km de Vung Tau, à 230km de Ho Chi Minh-Ville.

L’archipel de Con Dao
Caractéristique: Au large de Vung Tau, au milieu de la Mer d’Orient, l’archipel de Con Dao abrite l’ancien bagne français de Poulo Condore, le parc national de Con Dao, de magnifiques forêts et non moins de 24 plages sauvages peu fréquentées.

La superficie totale de Con Dao est de 67,2km². Le point culminant est à 600m. Une étroite bande de terre permet la culture du riz, des cocotiers et d’autres arbres fruitiers. Les forêts donnent l’ébène, le laque… Les forêts de mangrove sont abondantes. Les produits de mer comprennent le corail, les perles, le nacre, les tortues de mer, les limaces de mer. Les nids de salangane sont une spécialité des montagnes locales.

Le parc national de Con Dao compte des espèces rares et précieuses de faune et de flore.   Les habitants s’occupent de la culture du riz et l’exploitation des produits de mer. De la fin du XIXe siècle à 1975, Con Dao fut une île-prison réservée notamment aux détenus politiques vietnamiens. À l’heure actuelle, la prison est un musée d’histoire.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.