Le charme du plateau Môc Châu au Nord Ouest

Le charme du plateau Môc Châu au Nord Ouest

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Le charme du plateau Môc Châu au Nord Ouest: Situé à 170 km de Hanoi, le haut plateau de Môc Châu, province de Son La (Nord-Ouest), est très prisé des touristes en été. Avec ses produits touristiques variés et originaux, sa nature généreuse, le site a de quoi séduire.

Bercé par un climat tempéré, la température en été oscille entre 19°C et 25°C. Cette région montagnarde est en fleurs pratiquement toute l’année. Une aubaine pour le tourisme local.

Selon Câm Ngoc Minh, président du Comité populaire de Son La; la province se focalise sur l’aménagement de la zone touristique nationale de Môc Châu, haut lieu touristique de la région moyenne et montagneuse du Nord. L’objectif est qu’en 2020; elle accueille plus de 1,2 million de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 1.500 milliards de dôngs.

La province attache aussi une importance particulière à l’amélioration des services dans l’hôtellerie-restauration et les activités de détente et de loisirs notamment; avec la priorité donnée à l’écotourisme. À noter aussi que depuis quelques années, le tourisme communautaire (Homestay – chez l’habitant) est de plus en plus populaire. Les villages d’Ang, de Vat, de Tà Phinh et de Muong Khoa s’en sont même fait une spécialité.
Fin mai; Môc Châu a organisé la 2e édition de la «Fête de la cueillette des fruits», placée sous le thème «La prune de Môc Châu»; une activité culturelle et touristique qui vaut le détour. Une manière d’honorer les cultivateurs de pruniers et de présenter ce fruit typique de Môc Châu aux touristes, toutes nationalités confondues.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Province de Son La:  Chef-lieu de la province du même nom, Son La offre aux voyageurs en route pour Dien Bien Phu la possibilité de faire étape pour la nuit.

Le charme du plateau Môc Châu au Nord Ouest

Le charme du plateau Môc Châu au Nord Ouest.

Son La = 61 600 habitants. Capitale de la province homonyme, Son La constitue une étape sur la route de Dien Bien Phu. Lé région est principalement peuplée de Thaï blancs, Thaï noirs, Meo et Muong.
Ancienne prison française et musée.

A l’époque de la colonisation française, les anticolonialistes étaient incarcérés dans le pénitencier (Nha Tu Cu Cua Phap) de Son La, qui fut détruit par les largages de bombes américains. Il a été en partie restauré, et notamment les tourelles et miradors surplombant les cellules et les murs intérieurs. Le musée présente quelques expositions inté­ressantes sur les ethnies montagnardes et offre une vue panoramique sur la prison.

Marché: On y trouve de tout, vêtements, légumes, viandes, animaux, sacs à bandoulière, écharpes, ainsi que d’autres objets d’artisanat montagnard.
Grottes de Tam Ta Toong: Parmi les nombreuses grottes de la région, celles de Tam Ta Toong sont les plus faci­lement accessibles depuis Son La. Elle se situe au cœur de la forêt, à 2km de Son La. Longue de 150m et divisée en plusieurs galeries, elle est traversée par une rivière qui alimente la ville. La première chambre, est nettement moins intéressante que la seconde, inondée depuis la construction d’une retenue d’eau destinée à l’irrigation. Une barque amarrée à l’entrée vous y promè­nera.
Sources d’eaux chaudes: Les sources chaudes de Suoi Nuoc Nong sont aménagées de cabines privées. Elles auraient, dit-on, des vertus curatives. Pour les routards.

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment