Le défilé de Chi Lang

Le défilé de Chi Lang

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Lang Son

Situation: Le défilé de Chi Lang se trouve au district de Chi Lang dans la province de Lang Son, à 130km de Hanoi et à 60km de la frontière sino-vietnamienne.

Il est situé dans une vallée en forme d’ovale de 4km longs, entourée de montagnes. La rivière Thuong traverse à côté à l’ouest de la vallée.

Le défilé de Chi Lang

Le défilé comprend deux barrières. La barrière nord porte le nom de Quy mon quan qui signifie la barrière monstre depuis que les Chinois l’ont défoncé pour entrer au Vietnam. La barrière sud s’appelle Ngo the qui veut dire la barrière du serment. Elles furent construites par des ancêtres vietnamiens qui ont juré de sacrifier leur vie pour protéger la mère patrie et d’empêcher les envahisseurs de pénétrer au Vietnam par cette porte.
En 981, le roi Lê Hoan a vaincu les troupes chinoises Sung dans cette région. En 1076, le prince Than Canh Phuc a défait trois cent mille hommes sungs. En 1285, la dynastie des Trân a vaincu les envahisseurs Yuans mongols dans la deuxième résistance nationale. En 1427, l’armée vertueuse de Lam Son a tué Lieu Thang, capturé Hoang Phuc, vaincu 100 000 hommes Mings et fracassé toutes leurs manoeuvres.

Aujourd’hui, les touristes s’arrêtent souvent au défilé de Chi Lang afin d’observer les magnifiques paysages des environs.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment