Le delta du Mékong cherche à stimuler le tourisme

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Le delta du Mékong cherche à stimuler le tourisme: Le delta du Mékong; a accueilli en janvier 2,2 millions de touristes; dont 183.000 étrangers; atteignant 8,7% de son plan annuel; et réalisant un chiffre d’affaires de plus de plus de 508 milliards de dôngs (24,2 millions de dollars); selon l’Association régionale du tourisme.

En 2015; la région s’attend à voir 25,4 millions de touristes dont 2,7 millions étrangers; soit une augmentation de 11,3%; par rapport à l’année dernière. Pour atteindre cet objectif; les provinces du delta du Mékong vont coopérer; pour améliorer leurs infrastructures touristiques comme la qualité de leurs services; diversifier leurs produits; et établir des centres de promotion du tourisme. Elles vont également renforcer la présentation des spécialités locales de qualité comme fruits; confiseries, sucre de palme; “nuoc mam”…

Le secteur touristique régional; se concentrera en outre sur la formation des ressources humaines; et la présentation des festivals traditionnels des ethnies Kinh; Khmer; Cham…; ainsi que l’ouverture de zones; et complexes touristiques de grand standing.

Delta du Mekong

Le delta du Mékong cherche; par ailleurs à développer les circuits fluviaux; les excursions dans les villages artisanaux; et l’éco-tourisme; à renforcer sa coopération; avec les pays de la sub-région du Mékong; afin d’étendre leur popularité; sur le marché d’Asie du Sud-Est; ainsi qu’à la maintenir; sur les marchés d’Asie du Nord-Est; d’Europe occidentale; et d’Amérique du Nord.

Dans l’immédiat; le Comité de pilotage du Nam Bô occidental va collaborer; avec l’Administration nationale du tourisme; et le Comité populaire de Cân Tho pour organiser; du 26 avril au 2 mai à Cân Tho; une Semaine du tourisme vert du delta du Mékong. Cet événement devrait attirer des représentants de ce secteur à l’échelle nationale; et internationale; dont la Thaïlande; le Cambodge; le Myanmar; et le Laos.

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment