Le marché Sat a Hai Phong

Le marché Sat a Hai Phong

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ville de Hai Phong

Situation: Logé sur les berges des rivières Cam et Tam Bac, Le marché Sat a Hai Phong est situé à l’arrondissement de Hong Bang, ville de Haiphong.

Caractéristique: Le marché Sat a Hai Phong est le plus gros marché de Haiphong.

Le marché Sat a Hai Phong

On l’appelait autrefois la foire An Bien. Lorsque la ville a été établie en 1888, on a construit ce marché, divisé en grandes sections, avec des sols en ciment et des matériaux comme le fer et l’acier. C’est de là qu’il tire son nom, Sat signifiant “fer” en vietnamien.

En mai 1992, sur l’emplacement du marché Sat, on a élevé un complexe commercial de 6 étages. Le premier et le deuxième étages accueillent plus de 2 000 stands différents. Les quatrième, cinquième et sixième étages abritent des bureaux, un hôtel, un restaurant et une discothèque.

Hai Phong, ville des flamboyants rouges

Haiphong, ville relevant directement du pouvoir central, est la troisième ville la plus peuplée du Vietnam, après Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. Hai Phong a un grand port ouvert sur les voies maritimes internationales. Et fréquenté depuis des centaines d’années par les bateaux marchands chinois, japonais, français, espagnols, portugais… La ville et ses environs, encore très ruraux, s’étendent sur une superficie de 1.519 Km2 et comptent environ 1.800.000 habitants. La ville est installée à plat le long d’une rivière et non pas au bord de la mer comme on ne le croyait.

Le marché Sat a Hai Phong

Le marché Sat a Hai Phong

Cette ville Hai Phong reliée à elle par une autoroute de 110 Km de Hanoi. Haiphong est une ville tranquille malgré la concentration démographique. Et le rôle économique important qu’elle joue et devra jouer dans cette partie Nord – est du pays (commerce, industrie ). Surnommée ville des flamboyants rouges, cette ville d’estuaire conserve un rythme de vie assez lent. Pareil à la vitesse d’un navire entrant ou sortant du port. Dont témoigne la très grande quantité de vélos dans les rues. Ses habitants, dont le mode de vie est plus proche, de celui des saigonais sont particulièrement sympathiques et accueillants.

Lire plus: Guide francophone au Vietnam de l’agence de voyage locale au Vietnam.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/le-marche-sat-a-hai-phong">
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment