Le mausolée de Ba Vu

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Khanh Hoa

Situation: Mausolée de Ba Vu (Dame Vu) est situé au district de Ninh Hoa, province de Khanh Hoa.

Lăng-Bà-Vú

Le mausolée de Ba Vu
Caractéristique: Ce mausolée est construit pendant 2 ans, achève en 1804. Puisque la Dame était célibataire donc le roi a décidé de donner aux habitants de cette région des grands champs pour cultiver, et ils ne doivent pas payer des taux dans le but de s’occuper du mausolée. L’anniversaire de sa mort se déroule au 16e jour du 12e mois lunaire.

Le mausolée est construit au sommet d’une colline avec une vue immense. L’ensemble du mausolée qui se forme le caractère chinoise Quoc, se donne à la direction du sud-est avec un étang de lotus juste devant. Le mausolée se compose 3 parties en chaux, sable et brique. La première partie a 20m de longueur, 14m de largeur, 1,5m de hauteur, ce qui entoure le mausolée avec 2 portes d’entre. Sur les 2 côtés de la porte, il y a 2 lions en chaux et sable. À l’intérieur, on a gravé sur les murs des histoires de Taoisme et de Confucisme.

Suite à la première, c’est la 2e partie qui s’appelle An Phong, entouré par la cité intérieure avec 12m de longueur, 0,9m de largeur, 1,2m de hauteur. Deux licornes sur les 2 côtés de la porte. Juste au milieu, c’est le mausolée principal avec un stèle gravé en écriture Han (Chino – Vietnamiene) s’exprime les talents et les mérites de Ba Vu.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.