Le mont Ba Den ou Dame Noire

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Tay Ninh

Le mont Ba Den ou Dame NoireSituation:  Le mont Ba Den ou Dame Noire  (le mont de la Dame Noire) est situé dans la commune de Thanh Tan, chef-lieu de Tay Ninh, province de Tay Ninh, à 110 km au nord-ouest de Ho Chi Minh-ville.

Caractéristique:  Le mont Ba Den ou Dame Noire est la plus élevée du Sud du Vietnam. Vue de loin, elle ressemble à un chapeau conique posé sur la plaine.

Le mont Ba Den ou Dame Noire est également appelé le mont de Dien Ba, Van Son ou Mot. Célèbre pour ses paysages sereins et sa beauté originale, le mont Ba Den est devenu l’une des destinations attirantes pour les pèlerins et les visiteurs.

Le mont Ba Den ou Dame Noire s’étend sur 24 km2 et se compose d’une chaîne de trois montagnes: la montagne de Heo, Phung et  Ba Den dont celle de Ba Den de 986 m de haut est la plus élevée du Sud du Vietnam.

Le système des pagodes dans le mont Ba Den comprend le temple Ba (Linh Son Thanh Mau), la pagode Thuong (Linh Son Thien Thach Tu), la pagode Phat, la pagode Hang (Linh Son An Phuoc Tu), la pagode Ha, Trung (Linh Son Phuoc Linh Tu) et la pagode Van Son.

Le mont Ba Den renferme plusieurs grottes magnifiques telles que la grotte Thanh Long, Kim Quang, Ong Ho, Ba Co, Thien Thai…. et abrite 3 sites où sont exposés des objets et des images retraçant l’existence des combattants de l’armée de Libération du Vietnam pendant la guerre contre les Américains (1954-1975). Ce sont la grotte Kim Quang, la pagode Hang et le musée au pied d’une montagne.

Un sentier à flanc de montagne conduit jusqu’à la pagode Thuong (Linh Son Thien Thach Tu). Cette pagode est dédiée à Ba Den. Selon la légende, la belle fille de teint noir (den) s’appella Ly Thi Thien Huong. Son amour fut Le Sy Triet, un patriote. A l’occasion de 5e jour du 5e mois lunaire, pour prier le pays pacifique, elle alla à la montagne où elle fut décédée à cause de l’encerclement des mandarins, soldats Tuan Phu. Après sa mort, elle apparut par miracle, protégera toujours les laïques, donc les habitants érigèrent la pagode pour mémoriser son mérite. La dynastie des Nguyen érigea une statue de bronze en son honneur et lui donna le nom de Sainte Linh Son. La pagode  Linh Son Thien Thach Tu a été restauré et reconstruite en 1997. En particulier, elle a conservé deux piliers de pierre verte haut de 4,5 m, diamètre de 0,45 m chacun portant de belles gravures datant de 1919 à la maison principale. Dans le campus de cette pagode, il y a plusieurs autels bouddhistes et une zone des stupas.
En 1989, le mont Ba Den a été classé vestiges historiques et culturels de niveau national. Chaque année, la fête du mont Ba Den est organisée du 1er au 30e jour du 1er mois lunaire pour commémorer la Dame Noire.

Information supplémentaire :
Billet d’entrée: 10.000VND/personne
Billet de train pour la station de téléphérique: 5.000VND/personne
Billet de téléphérique et goulotte:
– Adulte: 35.000VND/aller simple, 65.000VND/aller-retour
– Enfant: 20 000VND/aller simple, 35.000VND/aller-retour
(Les tarifs sont applicables à deux types de services)
Source( VN Dragon Travel)

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.