Le monument de la victoire de Dien Bien Phu

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Dien Bien

Situation: Le monument de la victoire de Dien Bien Phu est érigé au sommet de la colline D1 au centre-ville de Dien Bien Phu.

Le monument de la victoire de Dien Bien Phu est l’image de trois combattants debout sur le quartier général du général De Castries, regardant vers les directions différentes, l’un au port d’armes, l’autre agitant le drapeau et le troisième prenant en ses mains un enfant portant des fleurs.

L’original du monument de l’auteur Nguyen Hai a été complété du slogan “détermination pour combat – détermination pour victoire” sur le drapeau, selon la proposition du général Vo Nguyen Giap.

Le monument de la victoire de Dien Bien Phu est une œuvre en cuivre, fabriquée par la compagnie de Doan Ket (district de Y Yen, province de Nam Dinh) sous la direction de M. Nguyen Trong Hanh. Les travaux de moulage ont pris 153 jours et se sont achevé le 19 février 2004. L’œuvre de poids total en cuivre d’environ 180 tonnes se compose de 12 pièces (dont la plus lourde pèse 40 tonnes, la plus légère pèse 6 tonnes et le drapeau pèse environ 20 tonnes), mesure 13,25 m de haut (son pied en béton non compris). Le monument pèse en tout environ 360 tonnes (la couverture en cuivre, l’intérieur en béton et en acier), le pied du monument mesure 17m de haut, 8m de large et 10m de long.

Le monument de la victoire de Dien Bien Phu

Le matin du 23 février 2004, un convoi de la Compagnie des services de transport N°2, appartenant au ministère des Transports publics, a transporté le monument à la ville de Dien Bien Phu. Le transport du monument était dur, avec les parcours routiers de plus de 600 km (Nam Dinh – Dien Bien). Le monument est arrivé midi le 12 mars 2004 à Dien Bien Phu. Commencent ensuite ses travaux de montage.

L’après midi du 12 avril, après 45 jours et nuits de travail, les ingénieurs et ouvriers de la Compagnie centrale des beaux arts ont terminé la dernière phase du montage de l’ouvrage le plus important de son genre au Vietnam avant de passer à la phase de l’installation.

Le monument de la victoire de Dien Bien Phu est érigé au sommet de la colline D1, un vestige historique de la campagne de Dien Bien – Printemps 1954, situé aujourd’hui au cœur de la ville de Dien Bien. Le monument est inauguré à l’occasion de la 50e anniversaire de la victoire de Dien Bien Phu (7 mai 1954 – 7 mai 2004).

Source : (Vietnam Dragon Travel)

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment