Le musée des Ethnographies du Vietnam

Le musée des Ethnographies du Vietnam

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Thai Nguyen

Situation: Le musée des Ethnographies du Vietnam est situé au centre ville de Thai Nguyen, province de Thai Nguyen.

Caractéristique: Existant depuis 30 ans, il contient plus de 4 000 objets, portraits et documents, rattachés à tous les aspects de la civilisation vietnamienne. Le musée comprend une collection importante d’outils d’artisanat, de chasse et d’agriculture. On peut y voir aussi des vêtements colorés, portés par les groupes ethniques Tay et Nung lors des rituels.

Le musée des Ethnographies du Vietnam

Le musée des Ethnographies du Vietnam

La salle d’exposition Viet-Muong présente près de 500 documents, objets et photographies, qui illustrent les découvertes des fouilles archéologiques de Phuong Nguyen, Dong Dau et Go Mun. On retrouve également des outils d’agriculture et des tissus brodés et tissés par les Muongs.

Dans la salle d’exposition Tay-Thai, on retrouve près de 500 documents et objets illustrant le mode de vie des groupes Tay, Thai, Lao et Lu; en particulier, la culture sur le brûlis et les activités d’échange. On y voit également des vêtements de femmes et des instruments de musique.

Dans la salle d’exposition consacrée aux minorités H’mong–Dao, les visiteurs apprennent entre autres comment se fait la culture en terrasse, à quoi ressemblent les armes de chasse et quels sont les vêtements portés par ce groupe ethnique.

Le musée des Ethnographies du Vietnam

Le musée illustre l’éventail des traditions et des modes de vie des divers groupes ethniques du pays. C’est un lieu où les Vietnamiens comme les touristes étrangers peuvent en apprendre plus long sur l’origine de ces cultures fascinantes.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment