Le Pavillon de la Splendeur ou Hien Lam Cac

Le Pavillon de la Splendeur ou Hien Lam Cac

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Thua Thien Hue

Situation: Situé au milieu de la cour du temple dynastique et au sud-est de la Cité impériale, province de Thua Thien-Huê

Caractéristiques: Le pavillon de la Splendeur est un bâtiment très élégant. Construit en 1821 sous le règne de Minh Mang, en même temps que le temple dynastique, ce pavillon possède deux étages. Au rez-de-chaussée, on trouve trois pièces, trois autres au premier étage et une seule au deuxième.

Le Pavillon de la Splendeur  ou Hien Lam Cac

Le Pavillon de la Splendeur  ou Hien Lam Cac

Ce pavillon à deux étages fut construit sur un terrain rectangulaire. Il fait 21m de long sur 13m de large, pour une superficie totale de 300m² avec les deux appentis.

Devant (au sud) et derrière (au nord) de ce pavillon, il y a deux escaliers de 9 marches chacun donnant sur la cour du temple dynastique. Chaque escalier est sculpté de deux dragons qui divisent les escaliers en trois, le couloir central étant réservé au roi.

Le plancher du rez-de-chaussée est dallé en briques de Bat Trang. Cet étage comprend 3 pièces et deux appentis faits de brique, et protégés par une couche de mortier. Chaque mur est troué d’une fenêtre ornée de briques décoratives de même style. Les trois compartiments du milieu sont ouverts et ornés de balustrades et d’incrustations en bois. Toute la charpente est sculptée d’élégants et remarquables motifs de fleurs, de lianes ou d’animaux.

Le Pavillon de la Splendeur  ou Hien Lam Cac

Le pavillon de la Splendeur peut être considéré comme un monument élevé en hommage à tous ceux qui ont aidé les Nguyên à établir leur dynastie. Le temple dynastique est dédié aux rois, tandis que les pavillons Ta Huu et Tung Tu à côté du pavillon de la Splendeur, sont dédiés aux mandarins (revoir le temple dynastique). Par égard pour sa signification divine déjà abordée, la dynastie des Nguyên avait interdit de construire dans la citadelle des bâtiments plus hauts que le pavillon de la Splendeur.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.