Le pays natal du Président Hô Chi Minh

Le pays natal du Président Hô Chi Minh

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Nghe An

Situation: Le pays natal du Président Hô Chi Minh se trouve au district de Nam Dan, à 13km de la ville de Vinh, province de Nghe An.
Caractéristique: C’est le village natal du célèbre héros vietnamien. Le chemin vicinal est bordé d’étangs de lotus. La maison natale du Président Hô Chi Minh est une chaumière faite de bois et de bambou. À l’intérieur, on retrouve les objets usuels communs à toute famille paysanne : lit de planche, grabat en bambou, hamac, autel, etc.

Le pays natal du Président Hô Chi Minh

Le pays natal du Président Hô Chi Minh

– Le village de Sen. De la ville Vinh, il faut prendre la route 49. Au bout de 13km, on s’engage dans un chemin en terre battue, ombragé d’eucalyptus et de filaos, et on arrive au village Sen, également appelée Kim Lien (lotus d’or). C’est le village natal du célèbre héros vietnamien. Les villageois ont construit cette maison en 1901 pour l’offrir à Nguyên Sinh Sac, père du Président, lorsqu’il a reçu le titre de vice- docteur, ce qui fut un honneur pour tout le village.

-Le village de Chua. Situé à 2km du village de Sen, c’est le village natal de la famille maternelle du Président Hô Chi Minh. C’est là que ce dernier a vu le jour et passé son enfance.

-La tombe de Mme Hoang Thi Loan. Hoang Thi Loan (1868-1901) fut la mère de Nguyên Sinh Cung, le futur Président Hô Chi Minh.

Seconde fille de Hoang Duong, licencié en Arts, elle a épousé Nguyên Sinh Sac et donné naissance à trois enfants. En 1895, avec toute sa famille, ils ont déménagé à Huê, car son mari préparait un concours académique.

Le pays natal du Président Hô Chi Minh

Elle est morte en 1901, l’année où son mari achevait ses études. En 1922, Nguyên Thi Thanh, la sœur de Hô Chi Minh, a déplacé la tombe de sa mère pour l’installer dans la cour de la maison familiale, dans le village de Sen. Sa tombe a ensuite été réinstallée sur la montagne Dong Tranh pour éviter les éventuels pillages des autorités en raison des activités politiques de Hô Chi Minh.

En 1985, à l’occasion du 95e anniversaire de naissance du Président, la population de Nghe An a reconstruit la tombe de Mme Hoang Thi Loan sur le mont de Dong Tranh. Pour y accéder,il faut monter près de 300 marches en granit. Le toit en béton de la tombe épouse la forme d’un métier à tisser car, de son vivant, Mme Hoang Thi Loan tissait pour nourrir ses enfants.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.