Le site historique de Go Thap

Le site historique de Go Thap

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Dong Thap

Le site historique de Go ThapSituation: Go Thap est situé dans la commune de Tan Kieu, à 11km au nord du bourg de My An, dans le district de Thap Muoi et à 43km du ville de Cao Lanh, province de Dong Thap.
Caractéristique: Ce site archéologique est reconnu pour ses 5 principales attractions: la colline Thap Muoi, la tour Co Tu, la tombe Doc Binh Kieu, le temple Minh Su et le temple de la princesse Xu.

La tour Co Tu est située à 100m au nord de la colline Thap Muoi. Elle fut construite pendant la période de Trieu Tri (1841-1842) et autrefois connue sous le nom du temple Chan Lap. La  base militaire Dong Thap Muoi, qui était sous les commandes de Doc Binh Kieu (l’un des chefs de la résistance contre les troupes françaises) se trouve derrière ce temple. Pendant la résistance contre les Français et les Américains, cette base militaire appuyait les activités pour la libération. Il y a plus de 2 000 ans, la colline Thap Muoi était déjà habitée. Les archéologues ont découvert des objets ayant appartenu à la civilisation Oc-Eo.
Les grandes valeurs culturelles et historiques de ce site l’on fait reconnaître par le ministère de la Culture et de l’Information comme patrimoine national.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment