LE TEMPLE AN SON

Le temple An Son

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ba Ria - Vung Tau

Situation: Le temple An Son: est un ancien temple situé sur l’île Con Son, dans l’archipel Con Dao, province de Ba Ria-Vung Tau.
Caractéristique: Il a été construit en 1785 en l’honneur de la Dame Phi Yen, femme du Seigneur Nguyên Anh, lequel devint par la suite le roi Gia Long.

LE TEMPLE AN SON

Le temple An Son

En 1783, Nguyên Anh fut vaincu par l’insurrection des Tây Son. Avec l’aide de pêcheurs, il fonda alors trois villages: An Hai, An Hoi et Co Ong. Il envoya le prince Canh en France accompagné de Ba Da Loc afin de demander des renforts pour combattre les troupes des Tây Son.

Sa deuxième femme, la dame Phi Yen, lui déconseilla d’agir de la sorte. Nguyên Anh se fâcha contre elle, la soupçonnant d’être une traîtresse. Il la jeta en prison quelque temps avant que les troupes des Tây Son n’attaquent l’île, et il partit en mer. Le prince Cai, alors âgé de quatre ans, réclamait que sa mère les accompagne. Fâché, le roi jeta son fils à la mer. Le jeune corps flotta jusqu’à la plage Co Ong et fut enterré par les villageois.

Selon la légende, la Dame Phi Yen fut secourue par un tigre et un singe et puis s’évader de sa prison de pierre. Elle vécut avec les villageois et s’occupa de la tombe de son fils. Elle finit par s’enlever la vie après une malencontreuse rencontre avec un homme.
Les villageois la pleurèrent et bâtirent un temple en son honneur. En 1861, les colonialistes français occupèrent l’île et démolirent le temple; il fut reconstruit en 1958 à son emplacement actuel.

Tags:

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment