Le temple Kiep Bac

Le temple Kiep Bac

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Hai Duong

Situation: Il est situé dans la commune de Hung Dao, district de Chi Linh, à 5km de Con Son, province de Hai Duong, à 80km de Hanoi.

Le temple Kiep Bac
Caractéristique: Kiep Bac est le nom composé des deux villages Van Yen (village Kiep) et Duoc Son (village Bac). C’est une vallée fertile, surplombée par la chaîne de montagne Rong lui donnant une beauté délicate et romanesque.

Au XIIIe siècle, ce fut le quartier général et la résidence de Trân Hung Dao, héros national et commandant suprême de la résistance contre les Yuan-Mongols.

Le temple Kiep Bac

Ce temple dédié au général Trân Hung Dao a été érigé au début du XIVe siècle, sur un terrain situé au centre de la vallée de Kiep Bac. À l’intérieur, on voit 7 statues en bronze de Trân Hung Dao, de sa femme et de leurs deux filles, du général Pham Ngu Lao, de Nam Tao et Bac Dau (deux ministres de l’Empereur de Jade s’occupant des registres de naissance et de deuil) et quatre tablettes dédiées à quatre fils du général Trân Hung Dao.

Chaque année, la Fête du temple de Kiep Bac est organisée à l’anniversaire de la mort de Trân Hung Dao ( du 15e au 20e jour du 8e mois lunaire. Le clou du festival: une régate organisée sur la rivière Luc Dau où plusieurs centaines de barques concourent entre elles, s’élançant à grande vitesse au roulement joyeux des tambours.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment