Le tourisme du delta du Mékong conquiert le Nord

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Le tourisme du delta du Mékong conquiert le Nord: L’Association du tourisme du delta du Mékong (Sud) vient d’organiser à Hanoi la deuxième Foire de promotion touristique dans l’optique de présenter ses nouvelles offres et programmes promotionnels aux touristes du Nord.

«Le tourisme fluvial, l’éco-tourisme et la visite des vergers font la renommée du delta du Mékong. Ils ont été présentés aux touristes de Hanoi et des provinces du Nord à travers cette foire», a indiqué Vo Thành Thông, vice-président du Comité populaire municipal de Cân Tho, responsable de la délégation chargée de la promotion touristique du delta du Mékong.

Le marché flottant de Phong Điền

L’événement a engendré une forte participation d’entreprises venues de Hanoi, des provinces du Nord, de Cân Tho ou encore des provinces du delta du Mékong. Cela témoigne du rôle important que le marché du Nord a à jouer dans la stratégie de développement du tourisme du delta du Mékong.

Suite à une première campagne de promotion, le nombre de touristes visitant Cân Tho a nettement augmenté. Ils étaient plus d’un million en 2012, beaucoup venus de Hanoi et des provinces du Nord. La création d’une ligne aérienne directe entre Phu Quôc (province de Kiên Giang) et Hanoi fut un élément déterminant pour le développement du tourisme dans cette région.

En 2013, pour faire face à une situation économique défavorable, les agences de voyages, de service et de transport souhaitent renforcer leur coopération afin de baisser le prix de leurs prestations. Ils espèrent ainsi attirer un nombre accru de touristes.

«Les provinces du delta du Mékong ont multiplié les activités de coopération au sein de la région afin de proposer des programmes promotionnels efficaces. Résultats : les compagnies de tourisme et de services installées dans la région s’engagent à réduire de 5% à 40% des prix de leurs offres touristiques. Un programme de réduction des tarifs des billets d’avion est sur le point d’être lancé, suite de notre travail avec la compagnie aérienne VietnamAirlines», a indiqué M.Thông.

Le tourisme fluvial fait la renommée du delta du Mékong

«Enfin, nous avons renforcé la coopération avec les provinces du Nord, notamment Hai Phong et Quang Ninh pour le partage des informations et l’exploitation de nouveaux sites touristiques», conclut M. Thông.

Ces efforts de promotion touristique ont permis aux localités de créer davantage d’emploi, d’augmenter les revenus des travailleurs, tout en contribuant au développement socio-économique de la région et à celui du tourisme domestique.

Le delta du Mékong est considéré comme l’un des plus grands pôles touristiques du pays. Cette région est connue pour ses plantations de cocotiers à Bên Tre, le village floral de Sa Dec (Dông Thap), les marchés flottants de Nga Bay (Hâu Giang), Cai Rang et Phong Diên (Cân Tho), ses vergers ou encore l’île de Phu Quôc… C’est une riche région naturelle, forte de cinq parcs nationaux, quatre réserves naturelles et deux réserves de biosphères mondiales.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.