Le village café Trung Nguyên de Buôn Ma Thuôt

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Le village café Trung Nguyên de Buôn Ma Thuôt: Situé dans le centre ville de Buôn Ma Thuôt, province de Dak Lak (hauts plateaux du Centre), le village de café Trung Nguyên est un endroit idéal pour tous ceux qui s’intéressent à ce précieux breuvage.

Avec la volonté de construire un «paradis du café» pour les touristes qui visitent la capitale du café, la société Trung Nguyên a construit un village sur 20.000 m². Le projet a été achevé en 2008 et est devenu le plus grand musée du café.

Le village est divisé en deux zones, une de dégustation et un musée. La caractéristique la plus frappante du village est son jardin de vieux caféiers. Les touristes peuvent déguster une tasse de café à l’abri de leur feuillage.

Le musée se divise en plusieurs secteurs. Certains racontent l’histoire du café dans le monde, d’autres ses zones de culture, d’autres encore les techniques de culture et de transformation, les manières de production, de préparation et de consommation à travers les époques et de par le monde. Bref, une vue complète du sujet.

Sont exposés plus de 500 objets qui montrent la diversité de l’art de dégustation du café, selon les pays et les époques. Ici se tiennent de nombreux spectacles de préparation du café, comme cappuccino d’Italie, le traitement du café au Japon, style de dégustation du café des Allemands, la méthode traditionnelle de torréfaction des Êdê du Vietnam…

Les visiteurs peuvent aussi admirer des objets d’usage quotidien des habitants des hauts plateaux, dont des hottes pour la cueillette des grains, des séchoirs, des décortiqueuses…

province de Dak Lak

Le dernier point mais non le moindre est la boutique de souvenirs où les visiteurs peuvent acheter du café Trung Nguyên et d’autres produits tels que sacs et chemises en brocart avant de quitter la ville de Buôn Ma Thuôt.

Buôn Ma Thuột (aussi écrit Buon Ma Thuat, Buon Me Thuat ou Ban Mê Thuột) est une ville du Viêt Nam d’environ 300 000 habitants, capitale de la province du Đắk Lắk dans les Hauts Plateaux du Centre.

C’est la ville la plus grande des Haut Plateaux et elle est connue comme la capitale régionale du café. Elle était originellement peuplée par les Ê Đê (du groupe ethnique des Rhade) mais du fait des politiques d’acculturation active et de migrations massives de colons de l’ethnie dominante Viêt après la guerre du Viêt Nam, seuls 40 000 habitants font aujourd’hui partie d’ethnies montagnardes.

Buôn Ma Thuột est desservie par l’Aéroport de Buôn Ma Thuôt.

L’aéroport de Buôn Ma Thuột est un aéroport mixte civil et militaire de la ville de Buôn Ma Thuột dans la province de Đắk Lắk, sur le plateau du centre du Viêt Nam.

Il comprend une piste en béton de 3000 m x 50 m, capable d’accueillir l’A320, l’A321 et le B767 ou leurs équivalents.

La compagnie aérienne vietnamienne (Vietnam Airlines) sert des vols connectant cet aéroport avec l’aéroport international de Tân Sơn Nhất (Hô Chi Minh ville), l’aéroport international de Đà Nẵng, l’aéroport international de Nội Bài et l’aéroport de Vinh.

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.