Le village de soierie de Nha Xa Ha Nam

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Le village de soierie de Nha Xa Ha Nam: Situé à proximité du pont de Yên Lênh enjambant le fleuve Rouge, qui relie les provinces de Hung Yên et Hà Nam Nord  du Vietnam, le village de Nha Xa, dans la commune de Môc Nam, district de Duy Tiên, province de Hà Nam, est réputé pour le tissage des soieries, qui se classent en termes de prestige juste après celles de Van Phuc  Hanoi .

Au début du XXe siècle, les soieries de Nha Xa étaient écoulées dans de nombreuses provinces et villes du pays. Malgré d’énormes difficultés, les villageois ont réussi à préserver leur artisanat.

Selon le président de l’Association de la soierie traditionnelle de Nha Xa; 90%des familles – soit 800 personnes – vivent de ce métier. Le village compte environ 200 métiers à tisser. Certaines familles en ont de quatre à cinq qui fonctionnent à pleine capacité. Beaucoup de grands ateliers de plusieurs dizaines de machines à tisser fournissent des boutiques à Hanoi, Huê, Dà Nang et Hô Chi Minh-Ville; et même exportent vers le Laos et la Thaïlande.

Le village de soierie de Nha Xa

Selon le propriétaire de l’atelier Hoat Hà; en raison de l’instabilité du marché ces dernières années; les villageois ont connu d’énormes difficultés dans la recherche de débouchés. Pour répondre à la demande; ils font différents produits de haute qualité tels que tussor, soie grège, satin et lin qui sont très recherchés par les clients.

Ce métier non seulement se développe dans le village; mais aussi dans les localités voisines telles que Lanh Tri, Chuyên Ngoai, Hoà Mac et Dông Van, procurant des revenus stables à des centaines de familles.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/le-village-de-soierie-de-nha-xa-ha-nam">
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment