Le village du thé Câu Dât

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Le village du thé Câu Dât: Situé à environ 20 kms du centre-ville, le village de thé de Câu Dât est une desdestinations touristiques attrayantes de la ville de Dà Lat, dans la province de Lâm Dông (Hauts plateaux du Centre).

Câu Dât, fondé il y a environ 100 ans, est la principale zone de production de thé du Vietnam où est implantée la Société par action de thé de Câu Dât. Depuis le centre-ville, les visiteurs peuvent prendre le bus ou une moto pour se rendre dans ce village situé à 1.650 mètres d’altitude dans une région tempérée aux paysages pittoresques. Tout le long du trajet, on peut admirer les vieilles villas, les jardinsde fleurs, les forêts de pins et, bien sûr, les plantations de thé.

Aujourd’hui, les théiers couvrent 230 hectares, à peine moins qu’à Bao Lôc, l’autre grande région de production du pays. Ici, il y a des théiers âgés de plus 80 ans.

Des variétés comme le thé noir ou le thé Oolong sont présentes, mais la spécialité est le thé vert qui, dit-on, prend sa saveur de la rosée du matin. Les produits de la Société par actions de thé de Câu Dât, exportés dans le monde, ont gagné la médaille d’or lors de la foire des produits agricoles 2003 et le prix Sao Vang Dât Viêt 2003 (Étoile d’or du Vietnam).

Chiffres :

  • 1927 : So Trà Câu Dât (Plantation de thé de l’arbre broyé) a été créée par les Français. La superficie de théiers a dépassé plus de 600 ha
  • 1960-1975 : So Trà Câu Dât est dirigée par les Chinois
  • 1975-2005 : So Trà Câu Dât revient à la Société de thé de Lâm Dông
  • 2/2005 : So Trà Câu Dât change de nom pour devenir la Société par action de thé de Câu Dât qui exploite une plantation de 230 ha – VNA

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.