tourisme_de_ho_chi_minh

L’économie et Tourisme de Ho Chi Minh ville

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles, Uncategorized

Tourisme  de Ho Chi Minh ville: le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a récemment publié un plan pour mettre en œuvre la Résolution du Bureau politique sur le développement du tourisme de Ho Chi Minh municipal pour en faire un secteur économique clé.

Hô Chi Minh-Ville devra avoir un réseau d’infrastructures relativement uniforme, moderne, professionnel et une meilleure qualité des services. Le nombre de visiteurs internationaux augmentera en moyenne de 20-25% par an, pour atteindre 10-11 millions en 2020. Les touristes domestiques augmenteront en moyenne de 10-15%  par an, pour atteindre 33-35 millions en 2020.

Le tourisme de Ho Chi Minh deviendra l’un des trois secteurs économiques clés de la ville. Les recettes de ce secteur seront d’environ 170.000 milliards de dongs en 2020; contribuant à 11% ou plus du PIB de la ville.

tourisme_de_ho_chi_minh

Au premier semestre; Hô Chi Minh-Ville a attiré 2,15 milliards de dollars d’investissement direct étranger (IDE); soit le double de la même période de 2016; selon le Comité populaire municipal. On dénombre 340 nouveaux projets autorisés; d’un fonds total de près de 375 millions de dollars; et 91 autres qui ont demandé un relèvement de leur fonds; pour 346 millions de dollars.

En outre, 915 investisseurs ont acheté des actions d’entreprises publiques; pour un montant de 1,15 milliard de dollars. Les fonds d’IDE ont été injectés; pour l’essentiel, dans l’industrie manufacturière et de fabrication (124 millions de dollars); la vente en gros et au détail, la réparation automobiles (110 millions de dollars); l’information et la communication (56,23 millions de dollars). La République de Corée se classe en tête avec 26,9% du total de l’IDE, suivie du Japon, de la Malaisie et de Singapour

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Ce semestre, l’économie de Hô Chi Minh-Ville a observé de nombreux résultats remarquables. Le nombre d’entreprises créées a dépassé les 18.000 pour un capital social de 227.500 milliards de dôngs; soit une progression de 10,5% en nombre et de 57,5% en capital sur un an. Par ailleurs, le double de l’IDE enregistré constitue un point brillant de l’économie locale durant cette période. En effet, l’IDE reçu par la ville a atteint 2,15 milliards de dollars; dont 101 millions de dollars en provenance de la République de Corée; faisant de ce pays le premier investisseur étranger dans la ville. Le Japon; la Malaisie et Singapour sont aussi des investisseurs importants. Les exportations de marchandises de toutes catégories ont rapporté à la mégapole du Sud 17 milliards de dollars (+17,4% en glissement annuel).

Trouver l’information du tourisme de Ho Chi Minh sur le Net: voyage à Ho Chi Minh; tourisme de Ho Chi Minh; Ho Chi Minh ville; vue général de Ho Chi Minh ville,; séjour à Ho Chi Minh, situation de l’économie de Ho Chi Minh

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment