Les cadeaux souvenirs préférés du Vietnam pour les voyageurs

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Les cadeaux souvenirs préférés du Vietnam pour les voyageurs: Rapporter à la maison des souvenirs locaux est un besoin essentiel pour plusieurs touristes. En effet, il n’est pas facile de choisir un objet. Dans cet article, je me permets de vous présenter quelques suggestions de souvenirs de votre voyage au Vietnam.

  • Soie

Soie vietnamienne, soie van phuc

Soie vietnamienne

La soie naturelle est un des produits locaux les plus connus au Vietnam. Les tissages sont apparus depuis le roi Hung VI (1712 – 1632 avant JC.), et de nos jours, la technique continue d’être exercée dans les villages de métiers traditionnels. Grâce à ses bonnes caractéristiques comme le fait d’être léger, aéré, moins froissé, tenace… ce tissu est un produit haut de gamme très prisé pour des consommateurs vietnamiens et le premier choix de souvenir pour des voyageurs étrangers.

  • Laque

laque du Vietnam

La laque vietnamienne est un art unique et porte un profond caractère national. Avant, la couleur des peintures était composée de matériaux naturels, par exemple le rouge venait de pierre rouge, le blanc était fait de l’argent, ou de la coquille d’œuf, le jaune avec de l’or ou de la laque brune… elle n’est donc pas détruite par le temps et la lumière du soleil. Aujourd’hui, on ajoute des pigments industriels pour donner davantage de couleurs aux tableaux.

  • Chapeau conique – Le Non

chapeau conique, non vietnamien

Le chapeau conique ou le Nón est le fidèle couvre-chef des Vietnamiens surtout des femmes. Il est fait avec des feuilles de palmier qui sont séchées jusqu’à ce qu’elles soient bien blanches. L’armature du chapeau est composée de cerceaux et de tiges de bambou sur lesquels sont cousues, avec des fils de nylon (autrefois des fils de bambou).
Vous pourriez garder un symbole du Vietnam en rapportant un nón!

  • Café

Café vietnamien

Le café vietnamien est un des meilleurs cafés du monde, alors pourquoi vous ne devriez pas le choisir?

  • Nuoc-nâm- sauce de poisson

nuoc mam, sauce vietnam

Le nuoc-mam est également connu sous le nom de sauce de poisson. Il est extrait par pressage et filtrage d’une saumure et macérée durant 12 mois dans des jarres au soleil ou des fûts en bois. Cette sauce est le principal condiment dans toutes les cuisines vietnamiennes. Elle peut être utilisé par exemple pour se déguster pur, assaisonner des plats ou des soupes, accompagner le Nem, le banh cuon (crêpes vietnamiennes), le bun cha (nouilles de riz à la viande grillée)…
Le nuoc-mâm est considéré comme un aliment des plus traditionnels au Vietnam et fait la différence entre la gastronomie vietnamienne et les autres.

  • Produits locaux

Chaque région possède des traits culturels typiques, il n’est pas difficile d’y trouver des souvenirs spéciaux.

Les produits artisanaux

Les produits artisanaux

Poduits des ethnies minoritaires vietnam

Statues

Statues du Vietnam

Source 360vn

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.