Les films sur le Vietnam Laos et Cambodge

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Les films sur le Vietnam Laos et Cambodge : c’est l’occasion pour vous de regarder un des films ci dessous. Voici la liste des films et les 3 premiers gagneront une belle collection de carte postale sur le Vietnam, Laos et Cambodge !

  •  *Nous étions soldats*
  • *L’odeur de la papaye verte*
  • *L’Amant*
  • *Entre ciel et terre*
  • *Dien Bien Phu*
  • *La Saigon des goyaves*
  • *Indochine*
  • *Les âmes errantes*

Courant des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d’arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français…

La vie des soldats français qui durant 57 jours résistèrent aux Viet-minh, déclenchant une bataille le 13 mars 1954 a 17h30. Le 7 mai 1954, à la même heure, la bataille prit fin avec la capitulation de l’armée française qui se rendit aux mains de l’ennemi. Cette défaite militaire sonne la fin de l’Empire colonial français.

?

Les amours d’une jeune fille de quinze ans et demie et d’un Chinois de trente-six ans à la fin des années 1920 en Indochine.

Tombé d’un goyavier à l’âge de treize ans, Hoa a grandi en conservant l’aptitude mentale d’un enfant. Fringant jeune homme de cinquante ans, Hoa retourne inlassablement devant la maison de son enfance et observe avec fascination le goyavier trônant dans la cour.

Dans un quartier de Saigon en 1950, Mùi, une petite fille paysanne de dix ans arrive une nuit pour entrer au service d’une riche famille de la ville. Ti, une vieille servante qui officie déjà pour eux, lui inculque les gestes et l’attitude que requiert cette nouvelle condition.

?

Le dimanche 14 novembre 1965, à 10h48, au Vietnam, le lieutenant-colonel Harold C. Moore, instructeur à Fort Benning, et 400 soldats américains sont parachutés sur la zone dit d’X-Ray, dans la vallée de Ia Drang. Celle-ci, surnommée Vallée de la Mort par les Vietnamiens, est contrôlée par les forces ennemies. Homme de parole, Moore avance le premier sur le champ de bataille. Lui et ses hommes se retrouvent rapidement encerclés par plus de 2 000 militaires du Viêt-Cong.

?

Au Vietnam, trente ans après la guerre, les fantômes du passé n’ont pas fini de hanter les vivants : des centaines de milliers de soldats sont morts sans sépulture, réduits au triste destin d’âmes errantes.  Munis des registres de leur unité, Tho et Doan, deux anciens combattants Viêt-Cong, se mettent en quête des tombes de leurs camarades, dans l’espoir de ramener leurs corps à leurs familles. De champs de bataille oubliés en cimetières de « soldats inconnus », leur quête les ramène sur les lieux qui ont marqué leur jeunesse et forgé leur destin.

Dans un présent parfois indifférent à cette histoire tragique, ils rencontrent une femme encore hantée : Madame Tiêp.

L’épopée de Ly et de sa famille, avant, pendant et après la guerre du Vietnam. Sa lutte contre les troupes gouvernementales qui investissent son village, sa fuite à Saigon, son mariage avec un soldat américain, son départ pour l’Amérique et puis son retour avec ses deux fils.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.