Les plages de Quang Ngai

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Les plages de Quang Ngai: La province de Quang Ngai (Centre) se distingue par ses belles stations balnéaires; jonchées de villégiatures attrayantes. Avis aux amateurs.

À Quang Ngai, les plages sont une richesse. Parmi les plus connues et les plus séduisantes : Khe Hai, Nho Na, An Cuong, Thanh Thuy (district de Binh Son), My Khê (ville de Quang Ngai); Minh Tân (district de Mô Duc), Sa Huynh (district de Duc Phô). Sur l’île de Ly Son, les touristes ont l’occasion d’admirer des stations balnéaires; propres et romantiques, dont celles des îlots Lon et Be.

Auparavant, la plage de My Khê appartenait au village de Cô Luy, commune de Tinh Khê (district de Son Tinh), avant d’être incorporée en avril 2014 à la ville de Quang Ngai. Située à 14 km au nord-est du centre-ville; elle s’étire sur 7 km. Cette vaste étendue de sable fin; précède une forêt de filaos, près de la rivière Kinh et de sa forêt de cocotiers. Cette dernière a d’ailleurs servi comme base révolutionnaire durant les années de guerre. Actuellement, les autorités provinciales ont planifié l’aménagement de la zone touristique de My Khê sur 342 ha.

Souvenirs inoubliables

La station balnéaire de Sa Huynh est située dans les communes de Phô Thanh et Phô Châu; district de Duc Phô, à 60 km au sud de la ville de Quang Ngai.

Jadis surnommée Sa Hoàng (sable doré) par les habitants, en référence à la couleur or chatoyant de son sable; elle fut rebaptisée Sa Huynh; car le nom «Hoàng» figurait dans la dénomination d’un des neufs seigneurs Nguyên; en l’occurrence Nguyên Hoàng (1525-1613). Un changement nominal inaltérable à la valeur intrinsèque de la station balnéaire puisque Sa Huynh demeure la plus belle et la plus propre des plages de Quang Ngai. Elle est considérée comme le plus important dépôt de sable fin de la province voire de tout le Centre.

La plage de Khe Hai est, quant à elle; située dans la commune de Binh Thanh (district de Binh Son). Recouverte de sable blanc et d’une rangée de filaos bruissant en bordure de mer, elle est délimitée à l’ouest par le massif montagneux Bàn Than; qui semble prendre la forme d’un arc empiétant sur la mer, et à l’Est par deux oasis : Hon Ông et Hon Trà.

Les touristes peuvent s’y rendre en bateau et participer à toute une variété de loisirs: découverte des grottes et des cavernes, pêche, ramassage des coquillages le long des récifs coralliens… Vers le sud, le long des communes de Binh Tri; et de Binh Châu (district de Binh Son), ils peuvent admirer la baie bucolique de Nho Na, celle de My Hàn; une succession de plages encore vierges (Thanh Thuy, Lê Thuy, An Cuong); ainsi que la pointe de Ba Làng An. Et seront séduits par la clarté de l’eau, les douces vagues et le sable doré.

La plage de My Khê Quang Ngai

La province de Quang Ngai est fière de Ly Son; son district insulaire accessible après un voyage en bateau à grande vitesse. Elle offre la possibilité de nager dans les eaux à l’est de la commune d’An Hai. Par ailleurs, sur l’îlot Be (commune d’An Binh), les touristes garderont de bons souvenirs des paysages; des plages sauvages et des magnifiques récifs de coraux.

Quatre spécialités de Quang Ngai figurent dans les records nationaux : le gobie de la rivière Trà, le keo guong (à base de sucre jaune en poudre, malt, sésame et cacahouète); le don (une moule qui se trouve dans les rivières Trà Khúc et Vê) ainsi que la cannelle de Trà Bông. Le gobie de la rivière Trà est le plus délicieux en été. Les pêcheurs capturent cette espèce de poisson à l’aide d’une tige de bambou longue d’un mètre. Ils utilisent le poisson frais et le condiment typique local pour le cuire avec de la saumure. Les plats à base de gobie de la rivière Trà et le don font partie des 50 premières spécialités du Vietnam. Tandis que le keo guong compte parmi les dix meilleurs bonbons les plus connus du pays et la cannelle de Trà Bông parmi les dix meilleures spécialités naturelles nationales.

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment