Les plus beaux sites touristiques du Vietnam

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Les plus beaux sites touristiques du Vietnam:
La baie d'Ha Long, Quang Ninh.

La baie d’Ha Long, Quang Ninh.

Globalgrasshopper – un site web populaire auprès des visiteurs, a fait son bilan et a sélectionné 10 plus beaux sites touristiques du Vietnam.
Selon lequel, le Vietnam est doté d’une multitude de beaux et d’étranges paysages.

1. La péninsule de Son Tra (Da Nang)

La péninsule de Son Tra (Da Nang)

À une dizaine de kilomètre du nord-est du centre ville de Da Nang, la péninsule de Son Tra possède des plages de sable blanc, d’eau cristalline, des montagnescouvertes de forêts. A Son Tra, les visiteurs auront l’embarras du choix de belles plages Bac (Nord), Nam (Sud), Phat (Boudha).

Les visiteurs pourront aller à Dao Khi (Ile des Singes) pour explorer la beauté majestueuse de la montagne. Du sommet des hautes montagnes, les visiteurs pourront embrasser le regard toute la ville de Da Nang, avec la mer turquoise et de vastes plages de sable fin.

2. Les tombeaux des rois Nguyên (Thua Thiên-Huê)

Les tombeaux des rois Nguyên (Thua Thiên-Huê)

Ce sont les tombeaux des rois Minh Mang, Khai Dinh, Tu Duc, Thieu Tri et Dong Khanh. Situés près de la ville de Hue, répartis le long de la rivière des Parfums, c’est l’un des endroits les plus populaires à visiter au Vietnam.

Les tombeaux ont été construits selon le style religieux local, y compris des angles symétriques et de multiples motifs sculptés symboliques. Chaque tombeau a son propre caractère avec jardins environnants, les petits ponts et passerelles… Avec des incrustations de porcelaine et des miroirs archangéliques semble, le tombeau de Khai Dinh est le plus beau et attractif.

3. L’Ile Phu Quôc (Kiên Giang)

L’Ile Phu Quôc (Kiên Giang)

Outre de longues plages de sable blanc avec des eaux translucides, des récifs coralliens magnifiques, Phu Quoc dispose également des forêts vierges d’une abondante végétation, des paysages exotiques… qui satisfont aux désirs d’exploration des touristes.

4. Le Delta du Mékong

Le Delta du Mékong

Les terres alluviales fertiles du Fleuve Mékong ont donné à cette région une végétation diversités. En dehors des possibilités agricoles, le Delta du Mékong propose de vastes réserves naturelles. Les visiteurs ont aussi l’occasion de découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, des marchés flottants, d’immenses rizières, des petits canaux qui serpentent, entourent des monticules avant de se jeter dans la mer.

5. Le Col Tram Tôn (Lào Cai)

Le Col Tram Tôn (Lào Cai)

Une ville montagneuse dans le nord-ouest du Vietnam, Sa Pa a connue pour leurs paysages pittoresques avec des montagnes qui se succèdent sans fin, des vallées verdoyantes, des villages traditionnels des minorités ethniques, des forêts de bambous et des rizières en terrasses. La meilleure vue de Sapa peut être eu au Col Tram Tôn ou La Porte du Paradis, le plus haut col de montagne au Vietnam.

6. Le Parc national Phong Nha – Ke Bang (Quang Binh)

Le Parc national Phong Nha – Ke Bang (Quang Binh)

Phong Nha – Ke Bang a été officiellement reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial. On peut citer certaines grottes typiques de la région de Phong Nha-Ke Bang : La grotte Phong Nha, la grotte Tiên Son, ou grotte Khô (sèche), la grotte Thien Duong, la caverne Toi, la grotte En, et celle de Khe Ry, en particulier, la grotte Son Doong, qui a considérée comme la plus grande grotte du monde, mesurant plus de 8,5 kilomètres de long, 200 – 250 mètres de haut et 200 mètres de large avec d’innombrables stalactites.

7. La Baie d’Ha Long (Quang Ninh)

La Baie d’Ha Long (Quang Ninh)

La baie d’Ha-Long, s’ouvre sur le Golfe du Tonkin sur les villes d’Ha Long et de Cam Pha, ainsi que sur une partie du district de l’île de Van Don. La baie compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire.

L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. La baie d’Ha Long est d’ailleurs reconnue comme Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994. Une croisière sur la baie donne au visiteur la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique.

8. La pagode au pilier unique (Chua Môt Côt) (Hanoï)

La pagode au pilier unique (Chua Môt Côt) (Hanoï)

Située dans la rue Chua Môt Côt, dans l’arrondissement de Ba Dinh, à Hanoï, Chua Môt Côt (Pagode au pilier unique en français) a été construite en 1049 sous la dynastie des Ly. Elle ressemble à un lotus en fleur perché au sommet de sa tige.

Tout en bois, elle repose sur un pilier de pierre de 1,25 m de diamètre et représente une fleur de lotus, symbole de pureté. La Pagode au pilier unique est le symbole du bouddhisme, du bonheur et de la liberté. Elle revêt une grande signification culturelle et religieuse avec une architecture originale.

La Pagode au pilier unique a été reconnue par l’Organisation des records asiatiques comme étant celle ayant l’architecture la plus originale en Asie.

9. Les rapides de Da Dia (Phu Yên)

Les rapides de Da Dia (Phu Yên)

Pas aussi souvent visité que d’autres beaux sites du Vietnam, les rapides de Da Dia est véritablement un joyau de l’industrie du tourisme national. Les rapides de Da Dia sont entièrement constitués de basalte issu de l’activité volcanique. Au cours de son refroidissement, la roche s’est rétractée en colonnes primées perpendiculaires aux surfaces froides (le sol et l’air), formant ces fameux orgues volcaniques.

Ce site reste encore peu connu par des touristes car il se situe en banlieue de la commune An Ninh Dông, province de Phu Yên.

10. La Cité impériale de Huê (Thua Thien-Huê)

La Cité impériale de Huê (Thua Thien-Huê)

La cité impériale de Huê est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyen. Les Palais Thai Hoa et Truong Sanh sont deux parmi les plus belles architectures ici. La pagode Thien Mu, séparée par la rivière est aussi un endroit qui vaut le détour.

La Cité impériale de Hue est vraiment une représentante des types de la culture et d’arts traditionnels du Vietnam. L’ensemble architectural est inscrit au patrimoine de l’Humanité depuis 1993.

Source: VN

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.