Les restaurants locaux à Hô Chi Minh Ville

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Les restaurants locaux à Hô Chi Minh Ville: Com nhà, Cuc gach et Com niêu Saigon s’apparentent à des auberges. Ces trois restaurants vous donnent le sentiment de faire un retour en arrière et de retrouver une vie familiale à l’ancienne.

Cela fait du bien car aujourd’hui, la vitesse; le mouvement et le modernisme nous empêchent de goûter à une vie simple faite de petits riens comme un bon repas pris sans se presser. Si un jour, l’envie d’œufs frits, de liserons d’eau bouillis ou de soupe de courges vous prend, rendez-vous à l’une de ces adresses, vous ne le regretterez pas.

Le restaurant Cục Gạch propose un large éventail de spécialités.

1.            Com nhà

Situé au 2e étage d’un ancien appartement de la rue Dông Khoi; le Cơm nhà est une auberge où l’on déguste du thé tout en choisissant un repas cuisiné comme à la maison. Des choses simples mais délicieuses comme un bol de riz; un accompagnement savoureux, une salade et un bol de soupe, le tout placé sur un plateau repas. L’ambiance est calme et le menu change chaque jour de la semaine. Un plat (riz + accompagnement) coûte 59 000 dôngs. Mais d’autres plats oubliés sont à l’honneur comme du riz gluant avec des graines de sésame et du sel; du pain avec du jambon ou encore du riz gluant cuit à la vapeur avec du jaquier…

L’espace est décoré avec un ton brun profond et sur les étagères; des lampes à huile s’entremêlent avec différents livres sur le Saigon d’autrefois. L’auberge propose son «repas cuisiné comme à la maison» de 10h à 14h et/ou de 16h à 19h. Entre ces deux services, il est aussi possible de s’asseoir prendre un café.

Adresse : 151/6 appartement Dông Khoi, 1er arrondissement.

2.            Cuc gach

Très célèbre, le Cuc gach est un lieu où les touristes étrangers aiment à se retrouver. Ici la vaisselle est ébréchée; et c’est totalement voulu ! Ses plats typiques comme les liserons d’eau sautés; les champignons ou encore des poissons cuits dans de la saumure sont les vedettes. Autre aspect chic du restaurant, certains verres arborent des formes plus ou moins inclinées; et intrigantes; et les pailles sont faites en liseron d’eau.

Restaurant à saigon

Les plats sont vendus autour de 90. 000 à 95. 000 dôngs et on peut déguster une excellente cuisine traditionnelle vietnamienne. De plus, le personnel est aux petits soins et parle plusieurs langues étrangères. Il est conseillé de venir en famille ou avec des amis pour pleinement profiter du lieu.

Adresse: 10 Dang Tât, 1er arrondissement, Hô Chi Minh-Ville.

3.            Com niêu Sài Gòn

L’espace de ce restaurant est luxueux et vous donne une sensation de chaleur. Quand on franchit les portes du Com Niêu Sài Gon, on se sent comme à la maison. Les plats oscillent entre le rustique et le grand luxe. Le riz est cuit dans de petites marmites. Et il y a tout un rituel autour du service du riz… Le restaurant est spécialisé dans les déjeuners familiaux ou entre collègues. L’espace est climatisé et les plats principaux sont facturés environ 100 000 dôngs. En plus du riz cuit dans la petite marmite, on peut déguster des plats à base de champignons, de la soupe de crabe mais aussi toute une sélection d’excellents poissons.

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment