Les vestiges de capitale impériale de Huê

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Les vestiges de capitale impériale de Huê: L’ancienne capitale impériale de Huê; reconnue patrimoine culturel mondial;est une fierté des Vietnamiens. Partons à sa découverte.

L’ensemble des vestiges de l’ancienne capitale impériale de Huê a été classé au patrimoine culturel du monde; par l’UNESCO lors de la 17e conférence de son Comité du patrimoine mondial; en décembre 1993 en Colombie; sur les critères (iii) selon lequel Huê est une manifestation exceptionnelle du pouvoir de l’ancien empire féodale vietnamien; et (iv), en tant qu’exemple exceptionnel d’une capitale féodale orientale.

L’ensemble des monuments de Huê s’étend sur les deux rives de la rivière des Parfums qui traverse la ville et ses environs. De 1802 à 1945; Huê fut la capitale du Vietnam unifié sous la dynastie des Nguyên (13 empereurs).

À cette époque-là; de nombreux ouvrages architecturaux d’une grande valeur culturelle; et historique furent construits dont la citadelle de Huê; la cité impériale (253 monuments); sept tombeaux de neuf rois des Nguyên; l’esplanade de Nam Giao;l’arène royale de Hô Quyên; le temple Hon Chen.

Huê, sa citadelle, son festival

La citadelle dispose de quatre portes principales dont la porte du midi (Ngo Môn); qui était exclusivement réservée à l’empereur. Mais aujourd’hui, c’est par cette porte que l’on commence la visite de la Cité impériale (Dai Nôi). Cette dernière est composée d’une centaine d’édifices à l’architecture originale; qui abritaient autrefois le cœur de la monarchie.

Tous les deux ans; les Huéens accueillent; avec enthousiasme un festival qui affirme les valeurs de l’ancienne capitale.  Par ses ouvrages architecturaux originaux comme ses fêtes musicales; et gastronomiques traditionnelles diversifiées et bien préservées; Huê est un phénomène culturel du Vietnam; et du monde.

Semaine d’or du tourisme à Huê

La semaine d’or du tourisme a débuté le 22 avril à Huê; offrant aux visiteurs des réductions sur les entrées de plusieurs sites de l’ancienne cité impériale.

Capitale impériale de Huê

Cette semaine a lieu jusqu’au 28 avril dans le cadre du programme de développement du tourisme domestique du ministère de la Culture; des Sports et du Tourisme. Il intervient à l’occasion du 40e anniversaire de la Libération du Sud; et de la Réunification du Vietnam (30 avril); et à la veille du Festival des métiers traditionnels de Huê prévu du 28 avril au 2 mai.

Cette semaine permet aux touristes de bénéficier de réductions de 10 à 30% du prix des billets; outre divers services gratuits pour des groupes de plus de 20 personnes. Elle comprend également des spectacles; ainsi que des expositions de tenues royales; et de parures anciennes. Point particulier; le pousse-pousse de l’impératrice douairière Tu Minh; mère de l’empereur Thành Thai (1889-1907); de retour au Vietnam après son acquisition lors d’une récente vente aux enchères en France; sera présenté au public. À cette occasion, les visiteurs pourront également découvrir la cuisine royale dans le Palais Truong Sanh.

D’ici la fin de cette année; le Centre de conservation des monuments de Huê compte organiser trois autres Semaines d’or de promotion du tourisme. Ces événements devront avoir lieu du 14 au 21 juin; du 2 au 8 septembre et du 24 au 30 décembre, avec de riches promotions attrayantes pour susciter davantage de touristes à visiter l’ancienne cité impériale de Huê.

Source CVN

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.