Les villages de métier connus de Hanoi

Les villages de métier connus de Hanoi

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Les villages de métier connus de Hanoi:  Voyagez au Vietnam, vous pouvez découvrir beaucoup de choses attrayantes telles que des sites touristiques, des complexes historiques, des monuments célèbres, etc. La visite de villages de métier traditionnels est l’un des choix prisés des visiteurs de la capitale. Voici Les villages de métier connus de Hanoi préférés des touristes vietnamiens comme étrangers.

Village de vannerie de Phu Vinh: Le village de vannerie de Phu Vinh se trouve dans le hameau de Phu Vinh, commune de Phu Nghia du district de Chuong My, à environ 30 km au sud-ouest du centre-ville. Ce village est connu comme l’un des plus célèbres.

Les villages de métier connus de Hanoi

Les villages de métier connus de Hanoi – Village de vannerie de Phu Vinh

Village de céramiques de Bat Tràng: Situé sur la rive gauche du fleuve Rouge à environ une dizaine de kilomètres au sud-est du centre-ville de Hanoi, Bat Tràng est renommé depuis fort longtemps pour l’originalité, la qualité et la beauté de ses céramiques.

L’histoire de près de 1.000 ans de ce village est étroitement liée à la naissance de la capitale de Thang Long; aujourd’hui Hanoi. Il possède plusieurs avantages géographiques, notamment des voies de communication terrestres et fluviales aisées, qui ont favorisé son épanouissement. Le métier de la céramique apporte pleinement ses bienfaits économiques à la population locale; tout en étant l’une des fiertés de la culture de Hanoi.

La commune de Bat Tràng abrite les deux hameaux de Bat Tràng et de Giang Cao. Tous deux ont été reconnus villages de métier traditionnels de ville. 80% des 1.800 foyers de cette commune pratiquent le métier. Chaque année, ces deux villages créent de l’emploi pour des milliers de personnes des localités avoisinantes

En allant en ce lieu, vous pouvez non seulement explorer le processus de fabrication d’une pièce de céramique, mais également en faire une vous-même pour faire quelques cadeaux à votre famille ou à vos amis. Bien que cette activité soit difficile, vous réussirez certainement avec l’assistance d’un artisan. Vous pouvez aller, par ailleurs, au marché local pour acheter de belles pièces.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Village de soie de Van Phuc: Van Phuc, un village situé sur la digue de la rivière Nhuê, dans l’arrondissement de Hà Dông à une dizaine de kilomètres du centre de Hanoi, perpétue la tradition de la soierie depuis plus d’un millénaire.

La notoriété de ce village dépasse largement les frontières du pays depuis fort longtemps.

La soie de Van Phuc est durable, belle, légère et très douce. C’est pourquoi beaucoup de clients, surtout étrangers, la choisissent, malgré les nombreuses catégories de soie présentes sur le marché vietnamien.

Village de céramiques de Bat Tràng

Village de céramiques de Bat Tràng

Village des serpents de Lê Mât à Hanoi: Le village de Lê Mât est situé à près de 7 km de Hanoi, dans la commune de Viêt Hung; district de Gia Lâm. Il est réputé pour sa ferme de serpents qui approvisionne les restaurants spécialisés de la capitale. On trouve plus de 6 000 serpents repartis sur près de 40 fermes.

Tout se consomme dans le serpent: la tête est hachée pour en faire des brochettes ; les parties tendres sont utilisées dans la préparation des nems ; la peau se mange en beignets et même son sang sert de boisson alcoolisée !

 Le roi ordonna qu’on ramène sa dépouille. Un villageois du nom de Hoàng du village de Lê Mât réussit à terrasser la bête. Les nouveaux habitants saluèrent son geste et lui rendirent hommage en le nommant Génie tutélaire.

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment